< Tous les avis Crown K2
Crown K2
Crown K2
venuxdeluxe venuxdeluxe

« Un ampli qualité US d'une puissance suffisante pour de nombreuses utilisations ,fiable et silencieux »

Publié le 07/04/23 à 18:41
Je possède cet ampli CROWN depuis de nombreuses années , j'en ai eu 3 exemplaires dont deux ont été souvent mis à rude épreuves ! ! J'ai eu et j'ai encore quelques amplis de puissances de " référence " tels que STUDER , Phase Linear , Carver , BGW , Bose , Altec-Lansing .... ce modèle Crown ne m'a jamais fait défaut là ou d'autres ont " fumé " ou bien ont cesser de fonctionner sans prévenir et sans raisons objectives .... C'est un ampli sans ventilation et qui ne chauffe pas trop dû à sa conception sophistiqué , son alimentation est trés lourde , son poids représente la moitié du poids total . Le son qui sort de la boite est excellent ! comparable à ce qui se fait de mieux en Hi-Fi chez des fabricants tels que McIntosh ou Levinson ; il m'a rappelé le son de mon Kenwood KA 907 qui était un ampli intégré fabuleux ou bien de mon Electrocompaniet , c'est dire !
Ses défauts ?? Un poids important , un design pas terrible mais c'est un ampli qui fait son boulot pas un défilé de mode ... une réparation quasi impossible en cas de panne ; à part ça , rien !
Les K1 et K2 d'occasions sont rares ( sauf aux USA mais les frais d'import sont exorbitant ) , si vous voulez un ampli de studio de grande classe à moins de 1000 euros ( 50 centimes le watt ) c'est un bon choix . Une petite précaution toutefois , ne l'éteignez pas ! il se mettra en veille rapidement c'est mieux qu'un démarrage qui "pompe" de façon importante , au risque de disjoncter votre réseau ....