Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown PSA2
Photos
1/25
Crown PSA2

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Probleme de clip.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de clip.
Bonjour à tous,
j'aimerais vous faire part d'une chose curieuse qui se produit sur un canal de cet ampli:
voilà le voyant de clip se met en marche sur le canal 2 dès que j'allume l'ampli et reste allumé quel que soit le niveau du signal envoyé (je suis sur de pas saturer sur tout le trajet console/ampli, j'ai essayé avec un lecteur cd, le probleme persiste) tandis que l'autre canal reste dans le vert.
J'ai ensuite volontairement essayé de me mettre à la limite du clip sur le canal 1 aussi pour voir comment l'ampli réagit et c'est là que je comprend encore moins : la diode clip passe du rouge au vert dès une pointe de dynamique, exactement comme si les diodes rouges et vertes étaient inversées.
J'en appelle à votre sagacité pour m'éclairer parce que là j'avoue nager dans les tenebres :8O:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
-es que les 2 canaux fonctionnent correctement (sur les enceintes) ?
-sinon on a pro crown sur AF je crois que c'est Lsb qui a le plans de quelques uns (pas tous)
-Si les diodes sont inversées tu devrais avoir les repère du circuit imprimé, à l'intérieur de l'ampli : faut donc ouvrir la bébête.

En dernier recours seulement :
-sinon envois nous une photo en haute def via ton site perso (pas par mail !!) de l'intérieur de l'ampli avec le trajet des fils des diodes bien apparents si c'est possible.
-si tu as une photo du circuit imprimé (coté cuivre) histoire que je recoupe le truc.
3
4
Merci pour le lien LsB,
je démonte le bestiau demain et je vous donnerai + d'infos, le temps de revoir mes cours d'électronique :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.