Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown XS900
Photos
1/16
Crown XS900

" Fault "

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion " Fault "
Salut tout le monde,

J'ai un soucis sur mon xs 900, en pleine presta l'ampli s'est mis en protection.
Nous l'utilisions sur deux Audiofocus SL115 et on était loin du clip. (utilisation raisonnable)

Après ouverture, je ne distingue rien d'anormal. ( Aucun composant endommagé à "la vue", rien de testé au multi encore )
Quand je branche la prise - > Fault clignote et Temp1 Temp 2 clignote 5x et ensuite seul le Fault reste allumé ( Les ventilateur se lance mais se coupe directement apres 2, 3 secondes)

une idée ?

Ps, dans le futur j'aurai un 'ampli de rechange' avec moi ... :bravo:
2
salut est ce que tu as essayer de faire un reset de l'ampli tu as derriere un bouton reset , apres est ce que par rapport au voltage 110 et 220 tu as un bouton derriere pour la selection ou c'est deja fait direct en usine ( a voir ) sinon a voir si ta pas un composant qui chauffe ( protection ) tu as eut peut etre pendant ta soirée un probleme sur la tension le jours de ta presta ça arrive parfois meme si c'est rare que la tension en 220v de ta prise dans la salle ou en exterieur a eut un pic de tension et derriere abime l'ampli ( c'est souvent arriver lors d'un orage par exemple ) meme les ampli les plus haut de gamme de resiste pas ( meme un lab gruppen ou l-acoustics a 3500 euros )
3
Salut, merci pour la réponse !

Il y a bien un bouton reset, mais il ne s'est pas enclenché.
Il y a bien un commutateur 110/220v à l’arrière protégé par une petite vitre en plexi qu'on peut retirer pour ajuster la tension. ( Et il est positionné sur 220v)

Oui j'ai pensé au composant qui chauffe, mais je n'ai rien détecté. ( Enfin j'ai simplement touché les composants avec mon doigts et à l'odeur aussi, mais rien vu/senti. )

rem; d’après le manuel -> Fault clignote et Temp1 Temp 2 clignote 5x ; c'est un démarrage normale, une sorte de tcheck du micro controleur avant démarrage de l'ampli. ( J'ai un xs 1200 fonctionnel, il faut que je tcheck si il fait pareil au démarrage aussi..)

6197054.png
6197055.png

J'ai trouvé le manuel d’entretien de la série Xs ainsi que les schémas mais c'est trop complexe pour le peu de compétence que j'ai en électronique et le fait que l'entièreté des composants soit soudé sur une seul carte n'arrange rien pour le démontage ..
4
Auto UP/Avancement !

Comme indiqué dans le manuel posté juste au-dessus, 2eme page, j'ai testé les FET500-501-502-503/ FET600-601-602-603. Ce sont en réalité des transistors IRF540N, le test a été réalisé directement sur le pcb, je me suis placé en mode continuité/diode sur mon multimètre la mesure a été effectuée de la même façon pour les 8 transistors.

D'abord une mesure entre G(grille) et S(source) ; + sur le G et - sur le S puis ensuite en inversant la polarité de mesure; pour 6 des transistors j'obtiens +-1200(valeur fixe) et ensuite +-750(ici la valeur a tendance à monter doucement) MAIS pour FET600 et 601 j'ai quelque chose de différent +-1200(valeur fixe) et ensuite +-990(ici la valeur monte aussi plus rapidement), est ce une piste ? Transistors FET600/601 hs ?

Prochaine étape les dessouder pour confirmer/réfuter cette hypothèse .. En espérant que je m'y suis bien pris pr la mesure ! :D
5
Salut, je suis moi même possesseur d'un XS700 et je te confirme que le clignotement 5x des leds "temp1", "temp2" et "fault" est normal quand tu lui met le jus :bravo: