Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown Macro-Tech 2401
Photos
1/78
Crown Macro-Tech 2401

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

RECHERCHE SCHEMA DU MA2400 OU MA2401 pour problème sur ampli

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE SCHEMA DU MA2400 OU MA2401 pour problème sur ampli
Bonjour, je cherche les schémas du MA2400 ou MA2401, impossible de les trouver sur le net.
je recherche la valeur de la résistance qui est placée entre la borne moins de sortie HP et du chassi,qui est aussi en parallele sur un condensateur.
A quoi serre ce condo et cette résistance?

J'ai aussi un problème sur la voie de droite: quand je coupe l'ampli par l'inter avec le volume à zéro, j'ai un clac dans l'enceinte.
le condo sur l'inter est bon
les condo sur les relais aussi
donc je ne sais pas ou cherché sans schémas.
si quelqu'un à eu se problème, merci d'avance pour vos réponses.
2
3
Super!!!
merci pour les schémas
4
Bonjour,
Je recherche exactement la même chose cette résistance juste en dessous du condensateur orange
Si quelqu'un à ce modèle et pouvez me donner les couleurs sur la résistance pour pouvoir la remplacer je lui serais très reconnaissant
Merci d'avance pour vos réponse
5
C'est tout simplement le ground lift
100 ohms / 3W en // 100nF (MKT)

6292405.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

6
Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide.
La Résistance que je doit chercher pour être sur c'est 100 ohms 3 W ± 5%, Axial en suivant les codes couleurs mais 100nf MKT ca c'est pour le condensateur orange ?
J'ai trouvé ca EP3WSS100RJ sur Farnell étant en stock es-ce bon ?
Sinon avez-vous une référence à me donner ?
7
salut quand tu entend un clac sur les enceinte quand tu éteint l'ampli ( parfois au demarrage aussi ) c'est que surement un condo n'est pas totalement décharger car il lui faut un peut de temps surtout si c'est une grosse capacité et si il est vieux , rien de grave c'est juste genant mais tu vas pas abimer l'enceinte du moment que ton potard et a zero .
8
Si vous êtes pas électronicien et n' avez pas fait un minimum d'études ne vous lancer pas là dessus surtout sur ce genre d'ampli..
Tout est indiqué sur la datasheet du fabriquant
Cdlt

Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 09:35:13 ]

9
Salut
Loulou 31140 ce que tu m'explique est le ground lift c'est ca ? donc si je ne change pas cette résistance ca me fera des clac dans les enceinte au moment d'éteindre et d'allumé l'ampli mais si mes potard sont à zéro c'est pas grave pour mes enceintes ?
Davidcab non je ne suis électronicien ni fait des études la dedans
j'essaye juste de me débrouiller tout seul avec mes base en électrique avant d'aller payer une réparation si ces juste un condensateur une résistance à changer 2-3 soudure pas besoin d'avoir fait des études d'électronique.
A la base j'avais la chaine 1 qui ne fonctionnais pas la led rouge ODEP été éteinte et la led vert Signal/IOC rester allumé j'ai changé le relais de puissance de la chaine 1 et le pont redresseur juste avant le gros condensateur. Maintenant le led rouge s'allume mais la Led verte reste aussi allumé et aucun son ne sort mais que des crépitement dans les enceintes.
Mais bon je t'avoue que ca commence à dépasser mes faibles compétences et il va finir chez un réparateur mais j'ai du mal à en trouver en région parisienne qui veulent s'occuper de ce genre d'ampli.
Merci quand même de votre aide mais oui je vais essayer de trouver un réparateur.
10
Même en remettant la résistance de 100R /3W, il y aura se problème de cloc dans les HP.
Visiblement pb sur carte OUTPUT ....

Ne résoud pas vos pannes