< Tous les avis Crown Macro-Tech 2400
Crown Macro-Tech 2400
Crown Macro-Tech 2400
jeanloucasse jeanloucasse

« son parfait mais ampli trop bruyant pour une utilisation domestique »

Publié le 18/05/16 à 07:30
je possède un bose 1800 serie 2 pour une installation domestique ( beyma en sub et satellite focal ) . Je suis en train de me fabriquer une paire d'enceintes sono ( equipées kit B.Corde ) et j'ai donc acheté un ampli crown micro-tech 2400 pour les alimenter. J'ai testé cet ampli sur mon système domestique et là .... Bonne nouvelle !! voila un ampli qui sonne mieux que le bose qui était ma référence en qualité de son ( essayé des ampli EAA,QSC etc avec un son en dessous surtout dans le medium aigue ).
Le crown et légèrement en retrait sur le haut de la bande passante mais dans les basses c'est une tuerie ( son ronds puissant sans aucun trainage impossible a reproduire en modifiant les règlages sur le Bose ).
Maintenant le soucis avec cet ampli c'est le bruit de ventilation ainsi que les ronronnements des transfo qui ne se font oublier qu'a une puissance élevée. Il est donc destiné a de la grosse sonorisation .... ( en enlevant l'helice du ventilo pour essai , le ronronnements des transfos prennent le relais ... pas cool).

Donc conclusion super ampli plein de puissance et avec un son terrible ( le meilleur de tous mes essais sur mon système domestique ) donc de bonne augure pour faire travailler mes DIY B.Corde.

Salutations

jean-luc