< Tous les avis Crown XLS 602
Crown XLS 602
Crown XLS 602

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown appartenant à la série XLS

ecce48 ecce48

« Bien reflechir avant l'achat »

Publié le 06/11/10 à 10:55
Voici maintenant quelques mois que je l'utilise. J'avais besoin d'un ampli de petite puissance en appoint et surtout qui soit solide. Je me suis tourné donc logiquement vers les entrées de gammes de QSC, Crown et Crest. A comparé, Crown est le plus "dépouillé" l'avantage, c'est que c'est bien du Crown dedans, là , pas de soucis, mais par rapport aux autres Crown, il est completement vide. Pas de sécurité, puissance plus faible, n'accepte pas le 2 Ohms. Bref pour quelqu'un qui cherche un ampli polyvalent pour discomobile ou DJ, faut oublié d'autant plus que les fréquences basses sont très molles. Voila pour le mauvais.

Parcontre, en l'utilisant sur un crossover pour les fréquences moyennes et hautes, ça change tout. Un son limpide et claire même pousser a fond sous 4 Ohms. Ca ne chauffe pas même pas après 8h d'utilisation.

Petite remarque importante, le systeme de refroidissement va de l'arrière vers l'avant. Donc si vous utilisé plusieurs amplis ne le mettez pas au dessus ou en dessous d'un dont le sens de ventilation est contraire. L'un prendra l'air chaud de l'autre et ils ne pourront plus refroidir correctement.

Je l'utilise pour la sonorisation de concerts pour les fréquence moyennes et hautes et c'est là qu'il a l meeilleurs rendement.

Pour ceux qui cherche un ampli DJ, discomobile ou pour des sons lourds, A OUBLIER très vite!!!

Pour conclure, c'est un ampli très difficile a noter. A refaire, je choisirais certainement un ampli plus polyvalent mais dans la configuration dans laquelle je l'utilise,je suis entièrement satisfait et ne le regrette pas le moins du monde et ne le changerai pas par un autre.
Je donne un note moyenne parce qu'il en faut une mais elle ne veut absolument rien dire. Je donne en réalité 2 pour une utilisation DJ mais 8 pour mon utilisation.