Fonctionnement Crown Xti 2000
- 6 réponses
- 3 participants
- 3 501 vues
- 4 followers
GuiGux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2011 à 19:03:58Fonctionnement Crown Xti 2000
bonsoir,
Je possède un ampli. Crown Xti 2000 et celui-ci à parfois des réactions que je ne comprend pas.
Je vous explique :
1 - Avec 1caisson(bass med / 350w RMS / 8ohms) sur chaque canal, quand je positionne le potar du Channel 1 au maximum et celui du channel 2 au minimum, le sont sort des 2 caissons... (et inversement) Pourquoi?
2 -Quelques fois les LED -20 et -10 de n'allume pas quand je tourne le potar. Arriver à la moitie l'écran m'indique: short cut, le son coupe, la LED Ready s'éteint et la LED Clip s'allume.
J'ai déjà envoyé une foi l'ampi. en réparation il ma été retourné avec les mêmes problèmes, c'est pour ça que je pense qu'il y à plutôt quelque chose que je n'ai pas saisie dans son fonctionnement.
merci d'avance pour vos réponses =)
GuiGux
Je possède un ampli. Crown Xti 2000 et celui-ci à parfois des réactions que je ne comprend pas.
Je vous explique :
1 - Avec 1caisson(bass med / 350w RMS / 8ohms) sur chaque canal, quand je positionne le potar du Channel 1 au maximum et celui du channel 2 au minimum, le sont sort des 2 caissons... (et inversement) Pourquoi?
2 -Quelques fois les LED -20 et -10 de n'allume pas quand je tourne le potar. Arriver à la moitie l'écran m'indique: short cut, le son coupe, la LED Ready s'éteint et la LED Clip s'allume.
J'ai déjà envoyé une foi l'ampi. en réparation il ma été retourné avec les mêmes problèmes, c'est pour ça que je pense qu'il y à plutôt quelque chose que je n'ai pas saisie dans son fonctionnement.
merci d'avance pour vos réponses =)
GuiGux
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 06/12/2011 à 04:41:32
Citation :
Ca ressemble à un simple mode Bridge ...
Passe ton ampli en parallèle ou stéréo, et joue un peu avec les potards : si ton problème ne change, pas, y'a un souci quelque part.
Pour info, "short cut" veut dire court-circuit ...
Pas très bon ça !
Peut-être un sub en défaut, ou simplement un réglage bizarre de l'ampli (probable ...).
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 09/12/2011 à 06:30:24
Le mode bridge n'est pas activer, il est bien en stéréo.
l'ampli est neuf il à presque jamais servit, j'ai 8 caissons (quasi neuf aussi) et le problème demeure sur n'importe lequel.
merci de ton aide zappy
l'ampli est neuf il à presque jamais servit, j'ai 8 caissons (quasi neuf aussi) et le problème demeure sur n'importe lequel.
merci de ton aide zappy
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 09/12/2011 à 09:01:24
As-tu essayé de virer le DSP ?
(apparemment, tu appuies sur Sel jusqu'à ce que "Preset" à gauche soit allumé, ensuite tu fais Next jusqu'à tomber sur "DSP off", puis tu appuies sur Sel)
PS : Je ne possède pas cet ampli, mais je vais essayer de t'aider avec ça :
http://www.crownaudio.com/786B7D95-7ACA-4399-A994-2E491B45F6BC/FinalDownload/DownloadId-8FA44631BC40AC684A5D141D4DC8F9E7/786B7D95-7ACA-4399-A994-2E491B45F6BC/pdf/amps/139548.pdf
Si c'est une panne qui se produit aléatoirement dans le temps, il y a des chances que le réparateur n'aie pas pu la constater, il t'a donc rendu l'ampli tel quel ...
Tu leur avait bien précisé ton souci ?
(apparemment, tu appuies sur Sel jusqu'à ce que "Preset" à gauche soit allumé, ensuite tu fais Next jusqu'à tomber sur "DSP off", puis tu appuies sur Sel)
PS : Je ne possède pas cet ampli, mais je vais essayer de t'aider avec ça :
http://www.crownaudio.com/786B7D95-7ACA-4399-A994-2E491B45F6BC/FinalDownload/DownloadId-8FA44631BC40AC684A5D141D4DC8F9E7/786B7D95-7ACA-4399-A994-2E491B45F6BC/pdf/amps/139548.pdf
Citation :
Si c'est une panne qui se produit aléatoirement dans le temps, il y a des chances que le réparateur n'aie pas pu la constater, il t'a donc rendu l'ampli tel quel ...
Tu leur avait bien précisé ton souci ?
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/12/2011 à 13:34:58
l'ampli est bien configuré en "dsp off". c'est ampli dispose du Système Architecte et même avec mes paramètres personnalisé il se produit la même chose.
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les canaux ne sont pas séparés, exemple : Si je branche un XLR au channel A et que je monte le volume channel B le son sort sur l'enceinte du channel B. Et inversement.
Je précise que l'ampli est bien en mode stéréo et pas en parallèle ni en bridge.
merci de votre aide, mes salutations
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les canaux ne sont pas séparés, exemple : Si je branche un XLR au channel A et que je monte le volume channel B le son sort sur l'enceinte du channel B. Et inversement.
Je précise que l'ampli est bien en mode stéréo et pas en parallèle ni en bridge.
merci de votre aide, mes salutations
GuiGux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/04/2013 à 23:20:25
Bonjours tout le monde, je me permet de relancer ce topic car à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème :/
Je compte sur vos réponse, merci d'avance
Je compte sur vos réponse, merci d'avance
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/04/2013 à 11:37:15
je ne connait pas cet ampli mais sur le modéle 2002 il y a un mode x over est il désactivé sur le tiens ?
- < Liste des sujets
- Charte