Intérieur du Crown XTI 4000
- 26 réponses
- 9 participants
- 10 762 vues
- 8 followers
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Oui mais concretement en nouveau pour on va dire un budget de 1000 euro / 1200 euro max on peut avoir quoi qui tient la route en 2ohm ??
Moi on m' a conseiller l' evq1212 et peavey cs 4080 hz mais pour du 4ohm( en 2ohm je reve peut etre dans cette gamme de prix la ??)
Un qsc plx3602 ca tiendra en 2ohm ??
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:20:01 ]
william121
Franchement sous 2 ohms, je ne m'y connais certainement pas assez, mais il me semble que pour du sub, il vaut mieux vraiment éviter.
Sinon toujours chez Peavey il y a le CS 4000 qui est plutôt fait pour travailler sous de basses impédances renseigne toi, mais la puissance doit être un peu inférieure ..
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Anonyme
william121
Ah he bien je suis sur qu'il t'en dira que du bien !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
dj ju sourisonic
Hors sujet :
+1...comme je te disais l'autre fois, vau mieux 2 sub bien amplifiés que 4 drivés n'importe comment... sous 2 ohm, tu as un F.A. (le vrai FA important, pas le gros chiffre pour épater la galerie) qui chute parce que les câbles et connecteurs ont une impédance qui ne devient plus négligeable par rapport à l'impédance des HP... pour moi, c'est à proscrire, même si un ampli bien conçu tiendra le coup s'il est bien dimensionné... après, c'est toujours comme le dit coincoin... pour avoir un bon résultat, pas de secret , faut utiliser le matériel loin de ses limites et ça marchera...
Les PLX pas super réputés sur des sub.
Pour le XTI, en effet, c'est un peu vide, mais ça semble bien marcher quand même... Combe pousse quand même des RS15 avec... après, tant sur de l'électronique ancienne génération, le remplissage est gage de qualité, tant maintenant entre les CMS et le découpage... on peut pas dire grand chose... pour exemple, si la fréquence de découpage de l'alim est plus élevée... faut moins de capa puisqu'on recharge plus souvent... avant, ben ça travaillait à 50Hz, quel que soit l'alim...
Anonyme
ben apparement ici pas trop je crois soi disant pas assez puissant je parle du plx 3602 d' apres coincoin
Apparement coincoin et le roi du bridge pour les amplis. Ils doit avoir des boites trop performante.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:41:00 ]
coincoin23
Je ne sais pas si je suis le roi!
Je n'ai pas encore poussé de sub en bridge avec un de mes 2 PLX3602, mais je l'ai fait pendant longtemps avec un PLX2402 (ESW1018), beaucoup disent que ça marche mal et je ne suis pas de cet avis!
De même les mecs qui m'ont acheté mes ESW étaient sur le cul!
Les subs étaient monté dehors sur ma terrasse (BB oblige!), j'ai poussé (rack d'ampli à l'intérieur), les mecs "wahou, ça marche!!", moi je réponds "attends je vais pousser", et les mecs : Un préjugé qui vole!
Un de mes 3602 poussera bientôt un TB215S, on verra!
Et comme d'hab, jamais de clip, jamais de mise en sécu, rien à signaler, contrairement à beaucoup d'autre ampli soit disant hyper performant à pas chère...
Je pense être assez chiant et exigeant, et je fais parti des mecs (peut-être très rare) à ne pas pouvoir faire clipper un crown2402 sur du sub apg tellement ça envoie... J'obtiens le son que je veux sans torturer le matos, pour moi, c'est comme ça que ça doit marcher...
Je précise que j'ai vendu 500€ mon PLX2402 de 12 ans (!) dans un super état!
Et pourquoi un PLX3602? Parce que mettre 1500€ dans un fp3400 de 10 ans, ça me fout les boules, même si je reconnais que c'est le summum et que ça me fait rêver (j'ai essayer sur mes DS)
Voilà!
Anonyme
Merci pour ta reponse mais concrement j' aimerai savoir si en 2 ohm sa tient le coup pour driver des sub moi perso j' aurai quand meme confiance au xti4000 sa me ruinera moins que le plx3602.
Maintenant s' est un risque a prendre ?? Est ce que la difference de prix fera vraiment la difference entre les deux ??
coincoin23
J'en sais rien! A demandé à ceux qui ont essayé...
Tout mon discours seulement pour dire que je vais à l'encontre des idées reçues... Maintenant, ya mieux, c'est sur, mais moi, je ne peux pas en dire de mal! Au contraire... et mon dos non plus...
Anonyme
Si tu sai j' aurai voulu que tu pousse en stereo en 2ohm (et pas en brigde) des sub avec ton plx3602 si tu as assez de sub pour le faire ??
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:17:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte