Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
d&b audiotechnik D12
Photos
1/269
d&b audiotechnik D12

Sujet Calage Q7 avec Qsub

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 487 vues
  • 6 followers
1 Calage Q7 avec Qsub
Salut à tous, je dois faire une intalle avec du DnB et je n'ai jamais travaillé avec ce type de système.
En gros j'ai une Q7 et un Qsub par coté amplifiées par un D12.
Après une visite sur le site de dnb j'ai cru comprendre qu'il existe un preset dans le D12 nommé mix topsub.
Ma question est la suivante :
est ce que je peux linker un qsub et une Q7 et pousser cela par un canal d'ampli en utilisant le preset mix top sub ?

Deuxième question :
j'ai aussi dans ma liste de matos un Ci80, mais je n'ai pas trouvé cette réf d'enceinte sur le site, quelqu'un peut me donner des renseignements simples tel que est ce un sub ou une tête, la puissance, combien je peux en pousser par canal d'ampli (D12)...

Merci pour vos réponses
2
Citation :
est ce que je peux linker un qsub et une Q7 et pousser cela par un canal d'ampli en utilisant le preset mix top sub ?

Non! En aucun cas!
Quel que soit le preset que tu prennes, deux enceintes branchées en parallèle recevront nécessairement le même signal. La seule chose possible est d'accepter que ton système soit en mono, de linker les deux Qsub sur un canal, les deux C7 sur l'autre. C'est d'ailleurs bien ce qui est indiqué dans la doc du D12, disponible sur le site de D&B, en français, et avec des schémas.

Pour la Ci80, le premier lien que me donne Google renvoie vers la page de cette enceitne sur le site de D&B...
3
merci pour ta reponse, si je peux abuser à quoi correspond donc ce preset mix top sub ?
4
Ben les top sur un canal, les subs sur l'autre. C'est donc le bon preset à utiliser dans ton cas, mais en prenant soin de connecter le deux subs sur un canal et les deux tops sur l'autre.
Le système ainsi configuré sera monophonique. Le son sortira bien sur les enceintes, mais ce sera exactement le même son, pas de stéréo. Ce n'est pas forcément un problème.
5
ok merci beaucoup pour les info...............
6

Non non.

 

Le mix top/sub permet de passer sur un seul câble en 4 ou 5 points (suivant si on veut le sense sur le sub) par côté.

Même principe qu'un système actif. Soit 2 points pour la Q7, 2 points pour le QSub + 1 point encore pour le QSub qui sert de retour d'info pour compenser la perte sur la longueur du câble.

 

Généralement, D&B, c'est du EP5 mais à vérifier sur les boites. Donc un câble à jardin et un à cour, avec un strap entre tête et subs de chaque côté. De mémoire, avec ce préset tu peux amplifier jusqu'à deux QSub et deux ou trois Q7/Q1 par côté, avec le même principe de straps entre toutes les boites.

 

Si tu veux de la stéréo, un ampli par côté puisque ce ne sont que des amplis deux canaux.

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
Ok si je comprend bien je peux linker le qsub et la q7 si j'utilise le preset mix.top. sub donc avec un d12 je peux donc pousser 1Qsub et une Q7 par.pâte d'ampli ?
8

En fait, sur ton D12, un canal va amplifier les mid/high et l'autre les basses. Donc sur un D12, tu mets un Q7 et un QSub. Il t'en faut un par côté si tu veux de la stéréo.

 

Attention, tu peux sortir l'intégralité du signal (top+sub) que sur une des deux pattes d'ampli; de mémoire en A. Vérifie sur la doc c'est marqué.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Oups, je me rend compte qu'il y a un malentendu sur la notion de "linker".

Si le but est de n'utiliser qu'un seul câble multi-conducteur spécifiquement adapté aux enceintes, tu peux le faire. Mais si la question concerne la mise en parallèle pure et simple des HPs avec un câble bidouillé maison, la réponse est non.
Donc si tu utilises les câbles préconisés par le fabricant ou que tu as acheté un kit complet et cohérent, pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:02:41 ]

10
Exactement le but est d'utiliser du matériel non bidouiller, je bosse pour la première fois sur du dnb car les boîtes pour qui je bosse généralement ont du Meyer du lacoutic ou du nexo. Cette fois ci je dois faire un montage pour une boîte que je ne connais pas et qui possède du dnb. C pour cela que je me renseigne après être aller sur le site officiel pour éclaircir certain point un peu flou sur les manuels officiels. Ça reste néanmoins du matos pro non transformé au fond d'un garage.....merci beaucoup pour tes réponses elles me sont très utiles