DAP-Audio P-900 Vintage
DAP-Audio P-900 Vintage
Night Top Night Top
Publié le 30/05/06 à 21:24
Je l'ai utilisé la premiere fois pour l'animation du mariage d'un copain samedi le 27/05/2006.

Montage en bi-amplification.

ampli de tête médium-aigü audiophony cx 400 2x130w rms 8 homs sur une paire de wharfedale vs12x (12"basse médium double tweeter).acquis en 2005

ampli Dap audio p-900 Vintage 2x300w rms 8 homs sur un caisson basse de fabrication maison avec 2 hp 15" (Béta-15A 350 w rms)Eminence.
Rendement du caisson par calcul (logiciel) 96 db/1w/1m SPL max 132db. B.P. 45-160Hz

Wahouuuuuu!!! Boum.Boum

Acquis 2 jours avant je l'ai essayé et mis à la place de mon ampli habituel (audiophony cx 400).
Résultat: Qualité son à l'oreille équivalent à puissance égale bien sûre.

BEMOLE car il y en a un, bruit de fond important comme une harmonie (ressemblant au bruit des ventilateurs)lorsque sur la table de mixage les potentiomètres sont au minimum bizarre!
Bruit moins présent sur le caisson de basse dû à une fréquence inférieure.

Les plus:- Ampli très bien ventilé et peu bruillant (ne chauffe pas).
- Esthétique réussis.
- Présence de 2 leds par canal pour le signal de sortie + 1 led crête
- Filtre subsonic pour la protection des hp en infrabasse.

Je lui met une bonne note car pour 215€ port compris (uniquement sur un site en Allemagne car chez nous en France malheureusement mini 263€. VIVE L'EUROPE ).

Je referais le même choix car le bruit de fond disparait évidament lors de l'utilisation normale et à ce prix !!!

NIGHT-TOP ANIMATION