Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2014 à 15:34:53Chauffe au bout de 5min !? Les ventilateurs tournent + vite
Au bout de 5mn, la température atteint 58°C sur les 2 côtés sur les transistors (MJ15024 & 25) et radiateurs, ce qui n'est pas normal, surtout sans signal IN et sans charge ohmique !
On devrait atteindre 40°C (ce n'est pas un classe A)...
(Dynacord L1000 = EV P1050)
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/07/2014 à 17:53:01
Grosse dérive du courant de bias ?
0
davidcab
1145
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/07/2014 à 23:44:09
Effectivement Brikabrak, c'est ce que je pensais. J'avais 18 et 28mV sur les points de tests J1 et J2 (avec en // 4,7ohms préconisé sur le service manual). En réglant VR2 et VR302 (à gauche) à 5mV, j'ai 40°C au bout de 5 min, c'est mieux ! Les ventilo ne tournent pas tout de suite.
Mettre d'autre modèle de VR ....., car il suffit de peut pour qu'ils se dérèglent et hop ça chauffe !! Et remettre de la patte thermique sur les CTN radiateurs pour la carte ventilo
Ca ressemble beaucoup à la panne que j'ai eu sur les EV P2000 et P3000 car même routage
S302 sur la carte protection doit être OFF (ON pour tester si les ventilos tournent)
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 11:55:01 ]