< Tous les avis Dynacord L500
Dynacord L500
Dynacord L500
Ilo Ilo
Publié le 26/11/05 à 10:04
Je cherchais un ampli haut de gamme pour une utilisation hifi.
Après plusieurs mois d'écoute en magasin et même d'ampli testé chez moi grace à la location, mon choix s'est arrêté sur le Dynacord L500.
Maintenant deux ans qu'il tourne presque 5 à 6h00 par jour et je ne le regrette pas!
Que se soit sur du haut rendement ou sur des enceintes hifi le grave est articulé, puissant; le médium aigu reste mélodique sans aucune acidité dans le haut, le son reste assez chaud alors qu'il y a bcp de dynamique, ce qui est assez rare. Comparé au QSC PLX1602, je dirai que les aigus sont moins bien défini, mais en revanche les basses sont bien meilleur!

D'un point de vu de la conception rien à dire: c'est très bien cablé, les soudures sont clean et le transfo bien dimensionné! La protection est impressionnante d'efficacité avec un module qui compare le signal d'entrée avec celui de sortie à l'instar d'un processeur...
Le gros avantage de cet ampli, c'est son silence de fonctionnement! La ventilation régulée ne se déclanche que rarement à bas volume sans durer lontemps: idéal en hifi et studio!
Je retrouve avec cet ampli, les qualités des grands noms comme EAA, EMB, QSC série Mx avec une puissance adapté à mes besoins.
Je dirai pour conclure que les amplis Dynacord (entièrement fabriqués en Allemagne) mériterai d'être plus connu au vu de leurs qualités!
NB: c'est par ailleurs Dynacord qui fabrique les amplis Electro voice (exactement les mêmes sous d'autres ref).