Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour alimenter 2 caissons contenant 2 kappa 15lf ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour alimenter 2 caissons contenant 2 kappa 15lf ?
Comme le dit le sujet, je dispose de 2 caissons contenant 2 kappa 15lf branchés en parallèle, il me faut donc un ampli capable de sortir une puissance d'environ 2x1200w sous 4 ohm. Pour ce faire je dispose d'un budjet max de 700 euros. J'ai répertorié 3 amplis a l'heure actuelle:

Un Phonic xp 3000, (2x1000w)
Un inter m cm20,5 (2x1100w)
et un Mac Mah VXZ Pro 3.2 (2x1350w)

Ces caissons sont filtrés sub, malgré les dires sur Mac Mah, j'ai entendu tourner une paire de kilomax sur l'un de ces amplis et j'ai été impressionné par le rendu.

Cependant je n ai jamais entendu le xp 3000 et le CM20.5.

Je vous demande donc conseil, si vous avez également des suggestions a me faire, cela pourrait vivement m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'vois que toi djem tu t'orientes vers le P7000S. Y faut que j y voye quitte a attendre un peu (mais j'en ai besoin pour le 15 août aïe aïe aïe... :oo: ) c'est vrai que je n'ai pas envi de regretter mon investissement, après tout, une paire de membranes sont moins couteuses qu'un ampli (en règle générale bien sur)
12
Http://www.propowersound.com/

Mais si tu veux du bon ampli chinois attends le retour de AG Audio!

Citation : mais j'en ai besoin pour le 15 août aïe aïe aïe...



continu à louer.
13
Bonjour j'aimerai fabriqué un caisson bass reflex avec un boomer kappa 15lf (600wrms sous 8ohms) avec ce plan https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse mais en contre plaqué. Est il bien ce plan ? Et que me conseillez vous comme ampli avec un kappa 15lf ? Merci
14
le plan et correcte seul petit truc que je viens de vérifié la simu a été fait a partir de winsid qui annonce toujours un longueur d évent un peut trop importante surtout en évent laminaire .

la profondeur d évent et plus 25 a 26 cm .


un ampli de 750 a 800 watts sous 8 ohms serait pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 21:32:33 ]

15
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm celui n'est pas assez puissant alors?
Si tu en connais au alentour du meme prix c'est de bienvenu!
16
17
je viens de regarder c est beaucoup moins bon que l autre hp tiens regarde :

le delta 15lfa a besoin de beaucoup de litrage pour être sympa .


le ta2400 peut allez pour les kappa 15 lf si tu veux faut juste faire attention qu il ne clip pas et c est bon .

872364simu.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 23:16:23 ]

18
Le prob c'est que celui de 600wrms l'ampli va être cher! La j'ai trouvé ca http://www.terredeson.com/kappa-15-c.html en 4omhs et le meme mais en 8homs (ca va changer en quoi?) ils ont l'air d'etre meilleur que le delta
19
je t est écrit sur le message du dessus que le ts2400 peut aller , juste faire attention que l ampli ne clip pas et tous roule .


désoler mais je vais pas faire de simu pour chaque hp que tu propose .


dans le plan que tu propose le meilleur et le kappa 15lf et de loin .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 23:46:15 ]

20
Ok merci.. il s'appel comment ce logiciel de simu ?