Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour alimenter 2 caissons contenant 2 kappa 15lf ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour alimenter 2 caissons contenant 2 kappa 15lf ?
Comme le dit le sujet, je dispose de 2 caissons contenant 2 kappa 15lf branchés en parallèle, il me faut donc un ampli capable de sortir une puissance d'environ 2x1200w sous 4 ohm. Pour ce faire je dispose d'un budjet max de 700 euros. J'ai répertorié 3 amplis a l'heure actuelle:

Un Phonic xp 3000, (2x1000w)
Un inter m cm20,5 (2x1100w)
et un Mac Mah VXZ Pro 3.2 (2x1350w)

Ces caissons sont filtrés sub, malgré les dires sur Mac Mah, j'ai entendu tourner une paire de kilomax sur l'un de ces amplis et j'ai été impressionné par le rendu.

Cependant je n ai jamais entendu le xp 3000 et le CM20.5.

Je vous demande donc conseil, si vous avez également des suggestions a me faire, cela pourrait vivement m'aider.
2
Je possède aussi 8 kappa pro 15 lf et j'en fait tourner 4 sur un yamaha p7000s et ca tourne vraiment bien sinon pour les 4 autres je loue un inter m cm20.5 et c'est a peu pres la meme , par contre le inter m part beaucoup plus facilement dans le rouge ...
voila c'est tout ce que je peux te dire,car je ne connais pas les autres ... :clin:
3

Citation : me faut donc un ampli capable de sortir une puissance d'environ 2x1200w sous 4 ohm.



serait-ce pour un barbecue? car 600 watts aux fesses d'un Kappa 15Lf, disons pas plus de 20 minutes.

Pour 700€ un QSC RMX 1850HD ou RMX 2450, ça suffira largement.
4
Ecoute AFicionado j'ai deux caissons filtré sub, la fiche constructeur de chez Eminence indique que les kappa 15 lf ont une puissance de 600wRMS et une impédence de 8ohm. Dans chacun d'entre eux il y a deux kappa 15lf, alors pour alimenter mes caissons, il me faut un ampli sortant 2x1200w sous 4 ohm (l'idéal). D'ailleurs j'ai déja loué plusieurs amplis QSC et même un crown CTS 2000 pour les alimenter (en plus c'est une serie pro de chez Crown...) et ce pendant 3 jours non stop a limite du signal de l'ampli (presque au clip). Aucune gamelle n'a été endomagée, aucun craquement pendant les heures de fonctionnement rien... Alors le barbec n'a rien a faire ici... Je veux juste exploiter mes hp.

Les QCS que tu me proposes ne sont largement pas suffisant, d'ailleurs je possède un RMX 1450 pour mes médiums, je m'en suis servi pour me dépanner sur l'un de ces caissons filtré sub (ampli bridgé sous 4 ohm ==> pas top)

Je suis loin d'être un expert mais je connais la base tout de même :clin:

Je cherche juste des conseils sur les amplis de cette puissance sachant qu'a ce budget je ne peux me payer un 8001 de chez Crest....

Merci pour l'info chino22
5
Oups dsl Ilo je croyais que tont pseudo étais AFicionado
6
Reste l'occaz aussi, crest par exemple. Mais je suis d'accord avec Ilo, à mon avis 500w par caisse hp pour éviter la casse. PAr contre c'est normal que tu n'es aucune dynamique avec ton QSC sous 4ohm en pont, c'est pas un ampli à utiliser dans cette situation, d'ailleur seul les amplis haut de gamme peuve tenir le 2ohm.
7
Je suis d'accord avec toi pour le RMX d'ailleurs il avait tendance à chauffer... Donc un deux fois 1000watts me suffirait (Ce qui ferait 500 w par hp) Merci pour les conseils djem alors la nouvelle question serait a ce budjet de 700 euros, quel ampli pourrait convenir (2x1000w sous 4ohm)??
8
Je ne connais pas la serie XP de phonic, donc pas d'avis dessus. Sinon tu as le peavey pv2600 ( meme que le crest cx je crois ). Il y a aussi le yamaha P 7000S, juste utilisé une fois, c'est sympas comme ampli, pas lourd, peut etre mon prochain ampli d'ailleur :bravo:
9

Citation : Les QCS que tu me proposes ne sont largement pas suffisant,



Eminence pipote les tenues en puissance de ses hp. Disons que sur une bobine 3" et un X max de 6,5mm pas forcément refroidi par une technologie dernier cri, avec un coupe bas à 50hz je pense que les Kappa 15LF ne tiennent pas plus de 500 watts AES entre 100 et 50hz, par précaution je ne leur mettrai pas plus de 400 watts RMS car déjà à ce niveau de puissance la compression thermqiue diminue bien l'efficacité du HP, mettre plus en continu, je n'en vois pas l'intêret sauf de démontrer que si tu as besoin de les pousser dans leur retranchements, c'est qu'il te faut d'autre HP de meilleur qualité!
Maintenant cela ne veut pas dire que mettre un ampli plus puissant soit un mal, bien au contraire en terme de dynamique tant que la musique en a, car trop de compression nous raproche alors de la Pmax de l'ampli et c'est là où il faut faire attention.

Citation : d'ailleurs je possède un RMX 1450 pour mes médiums, je m'en suis servi pour me dépanner sur l'un de ces caissons filtré sub (ampli bridgé sous 4 ohm ==> pas top) (...) Je suis d'accord avec toi pour le RMX d'ailleurs il avait tendance à chauffer...



Regardons la fiche technique des RMX.
Le RMX 1450 est en classe AB, c'est un petit ampli pour du large bande ou de la bi-amp sur des tops.
Le RMX 1850HD est en classe H, classe de fonctionnement préconisé pour l'amplification des caissons de basse et de part son mode de fonctionnement chauffe bcp moins que la classe AB du à un meilleur rendement.
Ensuite si on lit bien ce qu'il y a de noter:

Citation : The RMX 1850HD provides improved thermal performance that gives you higher continuous power in 2 ohms stereo or 4 ohms bridged applications (a RMX 1850HD exclusive!)


Le 2450 quant à lui est légèrement plus puissant sans gain notable.
Dans un budget de 700€ je vois pas grand chose d'autre!

Il est certain qu'avec un RMX 4050HD tu serais à l'aise avec un super ampli, mais le prix est audessus; les Peavey PV seront moins bon, seul un CS4000 aurait sufisament de puissance mais il est a près de 1000€.
Très franchement si tu as loué du matos de qualité (sauf les Crown CTS bof bof à l'instar des Crest CPX, idem Peavey PV mais qui pour le prix proposé sont intéressants) tu sera forcément déçu par les amplis dans les 700€.

Une solution dans ton budget serait d'utiliser deux amplis Phonic 2500max ou deux Tapco J2500 en mode parallèle mono alimentant ainsi en 8ohms chaque hp et conserverait alors un bon facteur d'amortissement et avec le coupe bas à 50Hz enclenché pour maximiser la dynamique.
10
Ah oki je comprends mieux... Je viens de tomber sur 2 ou 3 de tes forums Ilo, je dois dire que t en connais un rayon. Je me suis rendu compte que certaines de mes suppositions pouvaient être mauvaises dans le monde accoustique...snif... Après tout je ne suis pas un professionnel, bref!

J'ai lu un sujet qui m'a interressé sur les TD Taichee, j'ai une question a te poser: où peut on trouver ces amplis (serie EX)? J'ai fouillé sur le net ===> aucun résultat :???:

Après ca si les kappa crament, pas grave de toute facon je ne les ai pas payé bien chère (90€ le hp neuf a la place de 170) A mon avis d'autres marques aboutissent probablement a d'autres perfs, et puis je ne suis pas obligé de poussé l'ampli après tout...

Si tu pouvais me renseigner Ilo ca pourrait être bien sympa :clin: