Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer d'ampli

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer d'ampli
Voilà j'esplique mon system:

J'ai à l'heure actuel une paire de CG7-382P que j'amplifi avec un Phonic Max 2500 et un planar long avec du RCF [900-1000wRMS] dedans amplifié par un CREST CA 9.

L'année prochaine je vais refaire un planar Long en RCF pour avoir une paire et équilibrer mon system.

Donc le Crest Ca 9 que j'ai acheté neuf en début d'année ne va pas être assez puissant pour amplifier 2 planar long RCF même en Bridge 4 ohms.

De plus pas mal de gens me disent que le Bridge 4 Ohms fais perdre pas mal de Dynamic à l'ampli.

Je souhaite bien entendu conserver le Crest pour amplifier les 382p et racheter un ampli pour amplifier tranquilement la paire de planar.

Pour garder toute la dynamique de l'ampli le mieux serai de faire tourner l'ampli en mode // avec un planar sur chaque sortie 8 ohm :?:

Donc si c'est le cas faut un ampli qui sort plus de 2 x 1000w efficace.

Un Crown 3600 Vz pourrai convenir mais d'autre persomme m'oriente sur des amplis à alimentation à découpage comme les QSC série PLX , PLX2.....

Qu'en pensez vous j'attend vôtre avis.

Merci d'avance.
2
Découpage et cie ok...mais bon...

Les VZ ca fait longtemps qu'on sais ce que ca vaut!!!
Engine by Chevin!
3
Salut
je te conseille aussi le crown 3600 VZ, je viens d'en acheter un d'occasion pour 1200 € pour alimenter un sub double 46 cm RCF 2 x 1000 W et attention ca tape dur avec un son super dynamique.

Si tu préféres investir dans un ampli à découpage qui sera plus léger à transporter et moins gourmand en consommation électrique je te conseille un Camco tecton 38.4 ( 2200 € neuf chez Thomann ) mais plus difficlie à trouver d'occasion.