Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utililiser sortie subwoofer filtre actif sur amplis en mode stéréo.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utililiser sortie subwoofer filtre actif sur amplis en mode stéréo.
Bonjour,

Je possède un filtre actif deux vois avec une sortie LOW (stéréo), une sortie High (stéréo) et une sortie subwoofer (mono).

Jusqu'à maintenant j'utilisait la sortie LOW pour repartir sur l'amplis qui pousse les deux caisson.
Cependant il me semble que le signal sortant de la sortie Subwoofer serait plus adapté à mes caissons (les derniers UL215S de chez peavey).

Je ne peut pas utiliser mon amplis en mode bridge (vu ma configuration) alors je me posais la question suivante:
Est il possible que je fasse arriver la sortie subwoofer sur l'entré A de l'amplis et que je fasse un pont de l'entée A vers l'entré B de l'amplis sans risque (avec un jack 6.35) ?

L'amplis est un peavey 1.3k et les entrées sont identique à cett photo (trouvé sur le net):



De cette facon le signal gauche sera identique au signal droite et j'utiliserai bien la sortie subwoofer du filtre.
Je pense que ca ne pose pas de problème mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci de votre aide.

:)
2
Voici la réponse qu'un amis m'as fournit.

"Sans aucun problème pour moi !
Pas de soucis un ampli stéréo n'est jamais que 2 amplis mono dans la même
boîte.
Donc tu vas injecter le même signal à droite et à gauche.
"

Je vais donc tester le week-end prochain.
3
Parfaitemen voi ce que ton amis a dit tu fai partir dela sorti de ton fitre qui est mono un cable en Y pour allé dan tes deux entrer de ton enpli
4
Encore plus simple, tu met ton ampli en mono parallele derriere.....

tu as stéréo, bridge, parallele....

et la tu entre un signal dans l'entrée 1 ( en l'ocuurence ta sortie SUB ), et la ce signal a l'intérieur de l'ampli est redirigé vers les deux sortie 1 et 2.....donc c'est de la fausse stéréo si tu veut, car tu utilise les 2 sortie de ton ampli comme en stéréo, sauf que c'est le meme signal qui passe dans lune et lautre....au lieu d'avoir un siganl 1 et un signal 2 qui arrive, la tu en a qu'un qui est le meme sur les 2 canaux....
5
Bonjour je possède 2 ampli un qsc USA 900 et un Mac hah xls 600 et un fifre actif beringher 2 stéréo 3 voix mono avec un limiteur integre la question est la suivante: je souhaite brancher ces 2 ampli sur la sortie BASS du filtre actif est ce possible ? Et comment tout brancher? Merci