Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait le k6 de powersoft

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait le k6 de powersoft
Tout est dans le titre je voudrais savoir ce que ça vaut dans la basse car les digam 5000 et 7000 c'est par leur fort
2
Ces ampli utilisent une alimentation à découpage , le manque de basse vient de là . Je n'ai jamais eu l'ocasion de tester des powersoft , mais je pense que le problème de basse sera le même tant qu'ils utilisent une alim à découpage .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Pas forcement !

Les Labs Gruppen FP et QSC PL (1, 2 et 3) sont des amplis utilisant cette technologie et leur réputation sur du sub n'est plus à faire.

:clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Camco Vortex aussi ;)

MAsi comme toujour : test toi meme, beaucoup de paramètre peuve varier ;)
5
Ok les gars :clin: je crois que je vais rester sur vortex6 :aime:
6
D'aprés des tests réalisé par APG le K6 est meilleurs à tout les niveaux par rapport au VZ5000 et FP6400 Lab.

de gros effort a priori sur les machines qui n'ont aucun rapport avec les digam7000 :bravo:
7

Citation : Ces ampli utilisent une alimentation à découpage , le manque de basse vient de là . Je n'ai jamais eu l'ocasion de tester des powersoft , mais je pense que le problème de basse sera le même tant qu'ils utilisent une alim à découpage .


... j'en connais d'autres : les consoles numériques ont un son de chiottes; les enregistreurs numériques sonnent métalliques et le CD à un son bien plus mauvais que le Vinyle etc etc etc ....:oo: :oo: :oo:

concernant les amplis à découpage, ce qui était peut-être vrai dans les débuts des amplis à découpage (les années 80!! toute de même), n'a plus de sens aujourd'hui
les Crown I-Tech, les Lab FP, le D12 de D&B et aussi les séries K de Powersoft sont ce qui se fait de mieux actuellement pour pousser du Sub

et puis comme pour les amplis à alime traditionnels, c'est valable pour les amplis à découpage :
il y a des amplis qui poussent bien du Sub et d'autres moins bien -> indépendamment de la technologie de base utilisé

à noter (mon avis perso!): le fait qu'un XLS ou un CE de Crown n'est pas terrible sur du Sub ne veut pas dire que tous les Crown sont mauvais pour cela
le fait qu'un PLX de QSC ou un XS de Crown est très mou sur du Sub ne veut pas dire que tous les amplis à découpage sont ultra-mou sur du Sub....

Powersoft a fait d'énormes progrès depuis leurs premiers amplis et les séries K sont actuellement parmi ce qui se fait de mieux en matière d'amplification; une réelle avancé en technologie et en sonorité !!!
..et ça fonctionne sur du Sub !! (reste à savoir si ces amplis sont fiable à long terme ??!!??

et juste un petit clin d'œil à Lout qui prétend qu'il y aura des problèmes tant qu'on utilise des alimes à découpages:
faudrait se mettre à jour, car 9 amplis sur 10 qui sortent aujourd'hui (en dehors du premier prix chinois!!) c'est de l'alime à découpage et l'alime traditionnel n'existera plus d'ici peu....(sur le secteur pro c'est même déjà 10 sur 10 !! en dehors d'EV avec la série P2000/3000 qui continue pour l'instant avec alime trad dans le secteur pro)
tous les constructeurs sans exception se sont mis à l'alime de découpage (en gardant quelques modèles en trad pour le premier prix - car il est vrai qu'un ampli performant revient moins cher à fabriquer en traditionnel qu'en technologie à découpage ... mais ça aussi c'est en train de changer !!!)

les performances sont là, incontestablement !! et la consommation électrique diminue de plus en plus tout en augmentant constamment l'efficacité (ce qui n'empêche pas qu'il y a comme toujours de bon et de moins bons produits)
à mon avis, aujourd'hui sur le secteur pro, aucun ampli "classique" arrive à égaler vraiment les toutes dernières générations d'amplis à découpages !!!
=> au moins en ce qui concerne le performances !!!! reste à voir si, à long terme, les "nouveaux" seront aussi fiable et costaud que les "classqiues"
8
Je bosse dans une boite qui à la majorité de son parc d'ampli en powersoft sur les rack faces ya la moitié du parc en digam 7000 et l'autre moitié en K6 puis on trouve un rack en camco vortex et sur les retours du digam 5000,Q3002 ou du camco 4 canaux .

Franchement, les digam 7000 c'est déja pas mal, enfin moi j'ai jamais comprit ce qu'on leur reproché sur les sub à l'époque on avait fait la comparaison direct avec les vortex 6 et y'avait rien de vraiment flagrant y'avait une différence mais personne n'a été capable de différencier les digam 7000 des vortex 6.
D'ailleurs, en presta j'ai jamais vu un inge son se plaindre du fait qu'il y'ait des digam 7000 sur les sub (bon en général ils en ont rien à battre des amplis).

Le K6 par contre en terme de réserve de puissance c'est assez hallucinant à chaque fois que je les ai eu en presta j'ai jamais vu les led orange s'allumer pourtant ils ont poussé pendant de nombreuses heures à des niveaux bien vénéres 4 nexo cd-18 (2ohms par patte d'ampli) sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Là ou je trouve que powersoft est en avance sur la concurrence c'est surtout dans la partie DSP. L'ampli te donne en permanence sa température (en faisant un beau graphique de l'évolution) la tension de sortie, l'intensité de sortie, la puissance de sortie, l'impédance de chaque canal, la tension de l'alimentation, l'intensité qu'il consomme à l'entrée, ect....
Après, chose assez impressionnante que j'ai jamais eu l'occasion de tester c'est qu'on peut limiter chaque paramètre monitoré. Tu peux par exemple choisir de brider la consommation de chaque ampli de 15 à 32 Ampères ou la tension de sortie. Tout ça de la face avant de l'ampli sans avoir besoins de sortir un pc.

Après, un autre avantage non négligable c'est qu'un rack d'ampli ce qu'on appelle face chez nous c'est un proc, une patchbay et 2 amplis ça tiens dans un rack 4U et ça peut se porter seul, certes c'est lourd mais ça se fait.

Niveau fiabilité j'ai jamais vu un digam en panne en 2 ans et pas de K6 non plus mais eux n'ont qu'un an et demi pour les plus vieux. Ceux qui ont le plus de panne à ma connaissance sont les Q. Et la c'est retour SAV direct personne ne sais réparer ou faire un diagnostique sur ce genre de machine.
Après, je suis pas responsable du parc donc je suis pas au courant de tout à ce niveau.