Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP Pour pas tout bruler ! Ampli T. amp TA 2400 MK-X

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HELP Pour pas tout bruler ! Ampli T. amp TA 2400 MK-X
Bonjour,
à tous je viens d'acquérir un ampli T. amp TA 2400 MK-X, et je voulais savoir comment bien le brancher !

Je l'utilise pour amplifier un caisson de 1000W RMS sous 8 Ohms. Je pense qu'en mode bridge cela devrait fonctionner, mais je ne suis pas très sur !
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm voici le lien :

De plus il ya un petit bouton que je ne sais a quoi il sert il se situe à l'arrière juste a coter de l'endroit ou on branche la prise.

Ensuite j'ai un autre ampli qui sert à amplifier 2 EVX Wharefal, est ce que je peux relier ces amplis entre eux et faire sortir le tout sur 1 seule sorti ou est ce que un Filtre actif est indispensable ? Je pense un acheter un prochainement mais je n'ai plus trop de sous !

Par ailleurs, j'aimerais savoir si ma table de mix ( Pionneer DJM600 ) peut tenir un tel caisson ou si je risque de tout cramer.Car celle ci envoi dans le rouge très tôt ? A à peine la moitié des potars du master et de celui de la voie de la platine vinyle.

je sais ça fait beaucoup de question, mais si vous pouvez m'aider!

Merci à tous,
2
Salut pour répondre a tout cramer :8) heuh ... exploser la baraque ouis ya un moyen

de plus ton ampli esr des U.S.A a ce que je vois ? donc ce n'est pas de la merde

j'ai moi même un ampli des U.S.A tres puissant c normal en amérique ils font tout d'enorme !!

voila ... au fait les 1000 W rms c quand même pas pour dans une chambre?? :oo: car sinon bonjour les fissures au plafond

j'en ais fait quelque une moi alors fait gaffe si tu as des voisin tres lourds en plus...

a moin que t'est une baraque isolée ! la tu risque rien

voila ce que je peux te dire

voila et encore tres bon choix pour ton ampli! :P:
3
Yanoo57 > Merci d'arreter de racconter n'importe quoi.

1) Cet ampli n'est pas fabriqué aux Etats unis, mais en Chine.

2) Aux Etats-Unis on fabrique de bons comme de mauvais produits, comme partout.

3) Si vraiment tu t'ennuies au point de venir racconter des inepties du genre sur AF, préfère plutot colmater à l'enduit les fissures qu'il y a au dessus de ta tête, là haut, pres du lustre :clin: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

4
Le bouton près de la prise sert à couper ou à relier l'ampli à la terre (la masse quoi) .

En bridge l'ampli va fournir 1300w pour 8Ω . Il ne sera pas possible de mettre deux caisson de 8Ω ou un de 4Ω .
Pour le mettre en bridge il faut que le bouton à droite du bornier soit en position BRIGED .

Relier deux ampli jamais ! Risque de faire un cours-circuit en eux .

Un filtre actif est indispensable .

Pour la table de mixage je n'ai pas tout compris mais je crois qu'elle est mal réglé .
Pour quelle soit bien réglé met un cd de musique ou le niveau est constant . Met le fader de ta table à fond puis règle le gain de ta table pour que le témoin 0dB soit tout juste allumé . Puis après tu règle tes ampli (sans enceinte au bout) , tu part du minimun pour remonter jusqu'a ce que le voyant clip soit tout juste alumé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
OK merci Lout pour ton aide: j'avais pas trop bien compris le com' de la première personne et sur son ampli des USA, mais bon !

Mon seul caisson fait 1000W RMS sous 8ohms, donc avec l'ampli ça le fera bien en mode bridger.

Je ne vais pas tenter de relier les 2 amplis entre eux ça c'est ok !

En ce qui concerne le bouton de masse ce que tu m'écris "Le bouton près de la prise sert à couper ou à relier l'ampli à la terre (la masse quoi)." Et donc au final je l'actionne vers le bas ( là ou il ya le symbole discontinue ou vers le haut ? ) je pense que c'est mieux de mettre la masse active nan ?

Et ok pour le réglage de la table, je ne l'ai pas chez moi mais je ferais ça pour bien la régler.

Une dernière chose, ma table à 2 sorties sons, est ce que je peux tout de meme brancher le caisson sans filtre ou je risque de l'abimer ?

Et encore merci
6
Pour la masse c'est mieu qu'elle soit relié à la terre , sauf quand on a une boucle à la terre , donc là il faut retirer la liaison à la terre .

Une boucle de masse se produit souvent . Par exemple j'ai un pc portable avec une carte son externe et un ampli bas de gamme . Lorsque j'envoi du son tout va bien , mais si je branche le chargeur du pc j'ai un BUZZZZ . Celà est une boucle qui utilise la voie de la terre au lieu du fils . Le fait de couper la masse permet de ne plus avoir ce BUZZZZ .

Sur le TA2400 on vois un shéma . Sur ce shéma il y a la masse représenté avec une barre horizontale et 3 petites barres verticales , L'ampli est à l'extémité . Les 2 ronds représente les connections , entre ces 2 rond se trouve l'interrupteur . Lorsque que l'interrupteur et levé le courant ne passe pas , il n'est donc pas mis à la masse (position LIFT ou UNGROUND en anglais) . Lorsque que l'interrupteur relie les 2 ronds , le courant passe , il est donc mis à la masses (GROUND en anglais) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Heureusement que t'es là pour nous Lout !
Merci. Je viens de comprendre le concept, en plus cela m'arrange parce que j'ai aussi un ordinateur portable qui sera surement relié.

Je te remercie, bonne aprem
8
salut salut!!
je remue un peu ce poste car j'ai récemment fait l'acquisition du TA 2400MKII (achat d’occasion qui marchais très bien a la maison) et des sa 1 ère sortie un problème est arriver. Nous étions dehors brancher sur un groupe électrogène, et après 10-15 min d'utilisation (a très faible volume) le groupe a tousser et op ! Canal A bloquer ! Toutes les leds allumés ! J'ai tout éteint pour chercher la cause puis rallumer au bout d'un quart d'heure, et peu de temps après ... le groupe qui tousse et ... gagner!! le canal B qui flanche. La 1 ère led verte et les 2 leds rouges reste bloquer. --'

je pense que le groupe était un peu léger pour pousser 2 amplis + les platines, la table, pc et lumière. Mais au cas ou le problème vienne des branchement :
de la table a l'ampli : sortie out 1 RCA (table) > Entrée IN A / IN B en Jack pro 6.5 (ampli)
de l'ampli aux caissons : Sortie OUT A speakon > Entrée caisson 1 speakon
OUT B speakon > Entrée caisson 2 speakon
(remarque, après réflexion je trouve étrange que les sorties speakons soit aux extrémité de la sortie bridge (branchement câble nu) )
le mode de fonctionnement était sur stéréo et grasse aux poste précédent j'ai compris ce que voulais dire le shemas et il était mis a la masse
L'ampli est brancher sur 2 doubles basse de 1200w / canal en 4 ohms. le speakon a été soudé ainsi : 1+1- hp de gauche 2+2- hp de droite pour obtenir du 4 ohms enfin c'est ce qu'on ma conseiller mais je doute que se soit bon car je n'avais que 1 hp sur 2 qui tournai

donc voila, mon ampli est toujours bloquer et je ne sais pas comment faire pour le refaire fonctionner :/
si quelqu'un a une idée ce serai sympa =)
9
ton problème viens surtout du groupe qui a du faire pas mal de saut de régime et a fini pas tuer ton ampli .

si l ampli et toujours en protection il ne faut pas chercher plus loin il y a quelque chose qui a cramé lors de la coupure du groupe .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

10
ah, j'ai pas le choix il faut lui ouvrir le ventre ?