amcron mt 1200
- 3 réponses
- 3 participants
- 5 090 vues
- 3 followers
ivannof
salut a tous
alors voila encore un aprés midi a réfléchir avec quoi je vais m'équiper et comment améliorer ce que j'ai ...
j'ai acheté derniérement deux chiltone cg7 152mk2 qui font 8ohm et 500 watts
j'ai pour les alimenter un amcron micro tech 1200 qui fait 310w par canal sous 8ohms il est donc trop faible mais en attendant de coller mon cm 20.5 sur mes téte et de chopper un peavey 4080hz sur mes sub je dois rester dans cette config la .
alors je me demandais comment avoir une puissance un peu plus en accord avec mes enceintes sans pour autent changer d'ampli et la j'ai pensé au brige mono
le mt 1200 fait en 8 ohm bridge mono 970 w et 1300w en 4 ohms alors si je branche mes deux cg7 en paralléle sur l'amcron en config mono bridge je vais me retrouver sous une impédence de 4ohms c'est bien ça ? ainsi la puissance passerait a 1300 watts donc largement suffisant pour les 1000 watts recommandés sur les enceintes ?
corrigez moi si je me trompe je suis encore nouveau doans les histoire de bridge jusque la je me contentais du bon vieux mode stéréo ...
merci d'avance a ceux qui voudrons bien repondre
dj ju sourisonic
Utilises tu un coupe bas sur les têtes? Si non mets en un pour gagner de la marge...
ivannof
pvesco
Ben modestement (je ne n'ai peut être pas l'expertise nécessaire) tout dépend de l'utilisation, en salle ou petit plein air, avec 310w par côté par tête, on fait déjà du boulot. De plus en utilisation 8Ohms, l'électronique rend le maxi en qualité sonore et en dynamique. Les limitations et les sécurités de l'ampi, font leur boulot sans surcharge, les hps seront tranquiles (a moins de travailler tout le temps dans le rouge). C'est sur, il est conseillé d'utiliser des amplis plus puissants que les Hps mais après ;) la casse dépend souvent de l'utilisateur... J'en utilise un avec des subs ou des MP412JBL et il n'a jamais rien cassé, même avec des hps nécessitant le triple de puissance. Parfois quand on a pas trop les moyens et qu'on a besoin seulement occasionellement de puissance suplémentaire, vaut mieux louer. En salle ou petit extérieur, même 2x300w appliqués sur des hps en faisant 600, ça s'entend déjà (après ça dépend des Hps utilisés et de leur rendement technique)... Si le besoin s'en fait sentir, on loue du 2x1200W...
Pour les utilisations en 2 Ohms ou bridje 4 ohms, ce que j'en pense est: ce que peut faire techniquement un ampli est une chose; et l'utilisation sur le terrain en est une autre. Poussé dans ses limites, un ampli sera toujours en conditions dégradées en utilisation 2 Ohms ou bridje 4. La saturation arrivant plus vite, la distortion plus importante, la chauffe des composants et le rendement en baisse produisent bien souvent une écoute dégradée, obligeant bien souvent à modérer le niveau d'entrée de façon sensible. Je ne parle même pas des conséquences sur la durée de vie des Hps... Alors que bien souvent, en 8 ou 4 ohms stéréo, même si on va dans le rouge de temps en temps, on ne casse rien.
- < Liste des sujets
- Charte