Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de comparatif et d'avis sur différents amplis

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de comparatif et d'avis sur différents amplis

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de sonorisation et j'ai en ma possession un petit parc composé de 4 sub (2 RCF LP200N et 2 double Beyma GT400) de 800 Wrms/ 8Ohms.

Je désire renouveler mon amplification qui se fait actuellement en DAP P2000.

J'ai regardé pour les modèles suivant mes il n'y a pas beaucoup d'avis sur ces produits.

Les voici:

- Crest CA18, CA12, 2X CA4 (un ampli par sub) et le 8001

- Camco DX24

- Crown/Amcron 3600VZ, 5000VZ et 2X MT1200

- Electrovoice P3000 et 2X P1200 (C'est plus vers ça que je penche pour l'instant)

- Kind KDL3000

- Lab Gruppen FP3400

- QSC RMX 4050 et 5050

Je les utilise surtout sur de la musique électronique, de la house et pour des bals, mariages,...

Mon budget est limité dans le sens ou moins je dépense mieux c'est (forcément) mais je suis ouvert à toute réponse constructive et qui me fera avancé :)

Merci de votre aide

2

tu as un avis sur le camco dx 24 ici ça pourrait t'interesser : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=6800

3

J'ai utilisé les 8001 et les P3000... Ce sont de très très bons amplis. Ca envois fort, surtout pour le sub. Par contre, c'est lourd... Mais on a rien sans rien.

Pour de la discomomo, tu devrais aussi regarder les POWERSOFT... surtout la dernier série K... C'est léger et ça tiens bien la route.

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 13:29:24 ]

4
Les EV P3000 sont très bien , moins cher que les VZ et moins lourd que le 8001 (38kg contre 28kg pour le P3000) . C'est d'ailleur le choix que j'ai fait pour mes ampli . Les Dynacord série L (L1000/L1600/L2400) sont les mêmes . Pour être plus précis , à l'origine les EV sont des Dynacord . Les EV P1200/P2000/P3000 sont tous fabriqué en allemagne dans les usines Dynacord . Mais en neuf comme en occasion , les Dynacord sont plus cher .

Concernant le poids , entre un rack d'ampli à découpage de 40kg et un autre d'ampli traditionnel de 60kg , tant que c'est sur des roulettes la différence reste très faible .
Comme je le dit souvent : le rack d'ampli tu le porte qu'une seule fois . Le son tu l'entend pendant des heures .

La série K de Powersoft peut être légèrement hors budget . Sur conseil , les Digam 5000 et 7000 sont déconseillé car mauvais sur du grave et quelques problèmes sur l'alimentation .
La série LD semble être meilleur , mais toujours déconseillé pour le grave . Personnellement , je pense changer mon P1200 pour un LD1404 pour amplifier des enceintes .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

En général le poids je ne m'en soucie pas, je preferre avoir un ampli lourd mais qui donne très bien qu'un léger avec un rendement moyen.

Mais sur un autre forum on m a lourdement conseillé de suramplifier les sub pour pouvoir les utiliser pleinement, c'est pour ça que j'ai pensé à un p1200 / sub.

Je sais que le p3000 tombe tout juste niveau puissance ainsi que le Crest ca12.

Et pour les Powersoft d'après l'avis de Lout et des certains autres sur d'autres sites c'est pas terrible niveau grave.

J'ai aussi des apréhension concernant les Crown/Amcron car je sais que dans certains cas il faut des ventilations spéciales et ce sont aussi des amplis très très onéreux.

Et on m'a rapporter quelques avis négatifs sur les QSC rmx 4050 et 5050: manque de précision, clip rapide,...

Que faire que faire? :s

6

Si le poids ne te fais pas peur, prends du CREST... C'est increvable et c'est vraiment ce qui est conseillé pour du gros sub...

7
Les QSC RMS sont une catégorie en dessous .

Si tu achète un Crown , il faut être un connaisseur de la marque , en particulier avec les MA3600VZ . J'ai vu beaucoup trop d'arnaque , le vendeur vend un MA3600VZ , sur la façade il y a écrit 3600VZ , mais à l'intérieur c'est un MA2400 !
Tout sa pour le prix d'un 3600VZ .

Il y a aussi les 5000VZ de discotèque qui ont 20 000h dans les pattes en fonctionnant sous 2ohms (1.4 ohms mini!) et placé dans un placard fermé sans ventilation et sans entretien .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8

Oui donc suivre mon instinct et éviter Crown car mes connaissances dans cette marque sont assez restreintes

9

Bonjour

Pourquoi éviter les crown? C'est dommage il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes quand même. En oubliant cette marque, tu passe à coté de sacrés bon amplis..

10

Personne n'a un autre avis à donner? :s

Parce que la je suis pas avancé des masses