Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

6 enceintes 8ohms sur un ampli Stéréo de SONO quel raccordement?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 086 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 6 enceintes 8ohms sur un ampli Stéréo de SONO quel raccordement?

bonsoir,

habutuellement je travaille sur des systèmes Home Cinéma, là un client a achete un ampli stéréo KOOL SOUND SX-400 et 6 enceintes Plafonnier IL 80 CTW HK AUDIO

http://www.koolsound.com/101-amplificateur-amplifier-sx-400

http://hkaudio.com/products.php5?section=is&id=73

ma reflexion est la suivante: comment les raccorder???  série??  parallèle???

si on monte en série ça nous fait:  24ohms en impédance sur la ligne, comment l'ampli va géré?

si on monte en parallèle???

merci pour vos commentaires. le montage se fait mardi 24 aout.  merci pour votre aide.

@bientot

Musicalement votre  ;-)icon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

oui comme papi paul tu as bien présumé!  c'est effectivement pour sonoriser un magasin de fringue.

le client, oui a été avisé, mentionné sur le devis et sur facture.

papi paul merci, je crois effectivement que ta logique et ta solution sera la meilleure....

merci à tous.

n'hésitez pas à continer la discussion.

;-)

12

Citation de : papi paul

bon si ton client veut rien savoir la meilleur solution reste de mettre 3 hp par canal d'ampli ;

les deux premier hp en serie et le troisieme en parallele sur les deux premiers tu auras ainsi une impedance de 5.33 ohms etant donne que l'ampli supporte le 4 ohms ça devrait le faire  bravo

papi paul, quelle est la méthode de calcul pour arriver à ce résultat??

13

A mon avis, ne te complique pas la vie. Tu mets trois HP par coté mais il faut absolument mettre tes trois HP en serie. Cela te donnera une impédance totale de 24 ohms et le son général sera moins fort. Ce n'est pas dangereux pour l'ampli. En effet on augmente la charge de l'ampli en baissant l'impédance et non pas en la montant. Le plus dangereux serait la mise en parrallele de tous les HP qui descendrait l'impédance à presque 2 ohms. (Proche du zero ohms qui correspond au court circuit) et avec un ampli dans cette gamme c'est la casse assurée. Ensuite si tu mets deux hp en serie et un en parrallele avec tu risques de te retrouver avec de grosses différences de niveaux. (Le son sera plus fort dans le hp tout seul). C'est juste ce que je ferai si je devais faire cette installation. La ligne 100v aurait effectivement été la meuilleure solution. bon courage

14

poulala... les différents sons de cloche.....  je fais comment moi?

15

Regarde simplement un didacticiel et un cours d'electricité. Je vais voir si je peux te trouver un lien.

16
17

je vote aussi pour la solution 3 enceintes en séries, c'est le plus simple et le moins risqué.

quoi que la solution en parallèle présente un avantage: raccourcir sa durée de vie drastiquement et ainsi passer rapidement à une solution plus adéquate

c'est la première fois que je lis une notice de koolsound, c'est bien pourrave, ils indiquent même pas s'il prend les signaux symétriques

Non je ne mettrai pas de pull

18

tiens ici tu as un petit calculateur en bas de page : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07assoc.htm

tu tape 16 pour les deux premiers en serie et 8 pour le dernier en parallele et tu obtiens 5.33 ohms c'est pas plus complique

ensuite il n'y a aucune raison que le hp seul ait un niveau different des autres vu que tes 3 hp ont la meme impedance

19

papi paul, seule ta solution est démontrée, et mathématiquement parlant, ça le fait. donc je crois que je vais opter pour cette solution.

meme si je l'avous j'hésite à tout mettre en série.   mais 24 ohms en impédances sur 125m² de surface...... aie aie aie, on risque de faire cramer l'ampli + tot que prévu... meme si dans le temps c'est inéluctable. alors qu'une charge de 5.33ohms sera beaucoup plus facile à driver pour l'ampli.

je continu ma reflexion jusqu'a mercredi  ;-)

bonne soirée et merci à tous pour votre participation.

bienentendu le débat reste ouvert

20

n'oublie pas aussi que les cables auront leur resistance eux aussi car je presume que tu va pas cabler tout ça avec du 6 mm donc pour la charge de l'ampli pas de souçi tu devrais avec le montage que je te propose etre aux alentours des 6 ohms

si tu cable en serie par contre tu risque pas de cramer quoi que ce soit mais bon 24 ohms de charge il te restera aux environs de 50 w de puissance par canal pour 3 hp de 60 w ç'est un peu juste

car ton ampli doit faire 200 w rms par canal sous 8 ohms donc environ 100 w sous 16 ohms et grossomodo un peu plus de 50 w sous 24 ohms