Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 enceintes 8ohms sur un ampli Stéréo de SONO quel raccordement?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 032 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 6 enceintes 8ohms sur un ampli Stéréo de SONO quel raccordement?


bonsoir,

habutuellement je travaille sur des systèmes Home Cinéma, là un client a achete un ampli stéréo KOOL SOUND SX-400 et 6 enceintes Plafonnier IL 80 CTW HK AUDIO

 

http://www.koolsound.com/101-amplificateur-amplifier-sx-400

 

http://hkaudio.com/products.php5?section=is&id=73

ma reflexion est la suivante: comment les raccorder???  série??  parallèle???

si on monte en série ça nous fait:  24ohms en impédance sur la ligne, comment l'ampli va géré?

si on monte en parallèle???

 

merci pour vos commentaires. le montage se fait mardi 24 aout.  merci pour votre aide.

 

@bientot

 

Musicalement votre  ;-)icon_exorbite.gif

 

2
Salut , je ne pense pas que lampli soit appropriée pour ton usage.
Mais a ta place j'en aurai mi 4 sur une voie et 2'sur l'autre.
Tu fait deux hp en série ,sa donne une paire a 16ohms tu relie les 2 paires en parralele qui te donne le tout sous 8ohms.
Et pour les 2 dernière je te conseil de les mettre en série , ce genre dampli ne doit pas dessendre en dessous de 8ohms tellement il sont fragile tu risque de le cramer

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 23:46:09 ]

3

Perso, je ne pense pas non plus que cet ampli soit adapté aux enceintes de bien meilleure qualité et comme dit lifenight, c' est pas une référence de qualité...

4

lol facepalm c'est impossible de le faire ton ampli va pas supporter il est pas conçu pour.

il débite 8ohms maxi tu peux pas lui en demander 3 fois plus.

si tu veux mettre 3 enceintes par canal trouve des enceintes qui marche en 2ohms et franchement sur cette marque et gamme d'ampli je pense que beaucoup vont te dire que tu prend beaucoup de risque. à la rigueur tu mets deux enceintes 4ohms chacune sur un canal ça t'en feras 4. mais là si tu mets tes 3 enceintes 8ohms ton ampli va sortir maxi 2,66 ohms     car ampli de 8ohms/3 enceintes.

 

donc trouve une autre solution c'est vraiment pas adapté.

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

merci pour vos réponses. 

 

@Lifenight:  j'vais effectivement réfléchi à ce genre de razccordement.

 

@airxlit et gaga702:  je voulai travailler en 100V et changer l'ampli, mon client ne veut pas, je l'ai informer qu'on risquai de griller l'ampli....  il a des délai à respecter... donc il faut que je trouve une solution avec ces produits.

 

D'autres avis sont les bienvenus.

 

j'avais également pensé à les raccorder en parallèle et rajouter une résistance céramique de 2,2 ohms en céramique 17w mais j'ai peur que coté puissance la résistance ne tienne pas...

6

effectivement ton ampli devra supporter une charge de 2.66 ohms. tu peut aussi mettre plusieurs résistances en série parallèle.

 

ton client sait que de toute façon, qu'il ai 2 ou 40 enceintes de toute façon il sera en stéréo et non pas en 5.1 ??

7

Ben écoute moi je peux pas t'en dire plus je connais assez pour te dire ce que ça donnera mais au niveau bricole et autre solution je connais pas encore assez... donc peux rien te dire de plus.

mais bon des délais à respecter oki. mais si ça grille pendant sa soirée il réfléchira la prochaine fois.

 

Bon courage

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8

bon si ton client veut rien savoir la meilleur solution reste de mettre 3 hp par canal d'ampli ;

les deux premier hp en serie et le troisieme en parallele sur les deux premiers tu auras ainsi une impedance de 5.33 ohms etant donne que l'ampli supporte le 4 ohms ça devrait le faire  bravo

9

bonjour,je suis le poste depuis le début,

déjà "koolsound", en plus une installation pas prévu pour l'ampli, j'espère que tu as prévenu ton client, que moins tu ne garantissais aucun travail de qualité, et aucune sécurité.

facile à dire de mon clavier, mais la première chose sérieuse à faire c'était de dire à ton client de venir  avec du matériel adapté, et pas de la daube.

christophe

10

en meme temps si c'est comme je le presume pour sonoriser un magasin meme avec du koolsound ça devrait fonctionner quelques temps quand meme vu que l'ampli ne sera pas exploite au dela de ses limites .