Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CA12 ou rmx 1850hd?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 117 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CA12 ou rmx 1850hd?

voila tout est dan le titre,

j'ai 4 basses en 850w rms (beta 3 en neodym)

soit:

deux rmx 1850hd en bridgé 4ohm

un ca12 en 2ohm(je ne suis pas sur que le 2 ohm soit une très bonne solution a long terme???)

 

des avis?

merci

globtrotter

Afficher le sujet de la discussion
11

merci a tous pour l'explication,ça m'éclaire pas mal...(pour moi on divisé les ohm par le nombre de caissons pour que ça corresponde a l'ampli...)

et oui le ca12 me paraissais un peu juste aussi, mais les hp beta3 sont de fabrication chinoise alors font ils vraiment 850?

avez vous des réf d'ampli a me conseiller pour une dépense max de 1000 euro??

les crown MT sont malheureusement trop chère.

globtrotter

12
13
14

J'avais pas vu que le CA12 était un peu juste en puissance sous 4.

Le peavey cs4080hz est une bonne alternative, c'est un très bon ampli pas cher.

15

T'as les t amp proline aussi si tu veux :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.418961,interieur-t-amp-pro-line-2700.html

16

et du cou personne reste sur le rmx 1850HD en bridgé?

parce que peavey, j'ai du mal a faire confiance a cette marque, même si il possède Crest, j'ai peut être tord...

 

globtrotter

17

Je pense que tu as complètement tord, jusqu'aà ce que je découvre le Cs4080hz je ne connaissait aucun produit peavey, mais en france cette marque à une réputation cheap, en réalité il n'en ai rien.

18

Citation de orl.s :

 et du cou personne reste sur le rmx 1850HD en bridgé?

 le 1850 ne fait que 600 w par canal sous 4 ohms tu comptais quand meme pas t'en servir en bridge 4 ohms ?

ce n'est qu'une entree de gamme chez qsc donc 4 ohms bridge a eviter

19

a ok, pourtant j'ai pas mal entendu dire que les 1850 tenaient bien les basses fréquences en bridgé 4ohm pour 1800w.

je ne suis qu'un amateur et je me sert de ma sono juste pour des free, je cherche du bon matos sans trop me ruiner, je note le peavey, je vais certainement le prendre.

et sinon j'ai 2 autres basses (meme hp)

je cherche a me renseigner sur un ampli a 2x 900w sous 8ohm ou en bridgé mais avec vos commentaires, je n'ai plus trop envie de faire tourner un ampli en bridgé 4 ohm toute un nuit branché sur groupe électrogène et parfois dans des conditions climatique défavorable (l'eau ne va pas dessus mais l'air est humide), sachant que ce n'est pas bon pour lui.

encore merci.

 

 

 

globtrotter

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 17:34:40 ]

20

effectivement la puissance est bien la en bridge 4 ohms mais pour combien te temps ????

perso tous mes amplis tournent en stereo 8 ohms apres chacun fait comme il veut ou plutot comme il peut mais je suis persuade malgre tout que faire tourner un qsc 1850 en bridge 4 ohms ça peut depanner mais toi tu as le choix et ton ampli durera plus longtemps s'il n'est pas exploite a son maximum