CA12 ou rmx 1850hd?
- 38 réponses
- 11 participants
- 12 350 vues
- 10 followers
orl.s
voila tout est dan le titre,
j'ai 4 basses en 850w rms (beta 3 en neodym)
soit:
deux rmx 1850hd en bridgé 4ohm
un ca12 en 2ohm(je ne suis pas sur que le 2 ohm soit une très bonne solution a long terme???)
des avis?
merci
globtrotter
- 1
- 2
coincoin23
Pour le 2 ohms, avec un ampli de qualité, pas de soucis si JAMAIS de clip!!!!!!!!!!!!!!
Je préférerais cependant la solution QSC (sans clip toujours!!!), avec 2 amplis au cas ou...
Je ne t'aide pas beaucoup.... ![]()
Anonyme
souldrummer
Si tu as 4 caissons, tu en mets deux par canal d'ampli, chaque canal sera chargé en 4Ohms (si caisson en 8 bien sur). C'est la meilleur config et le CA 12 est celui qu'il te faut.
Tu pourrait aussi prendre deux QSC en bridgé avec 2 caissons sur chaque, mais les apmlis travailleront alors sous 2Ohms, cette solution est à proscrire. En plus ce sera plus lourd et plus encombrant et moins perfomant qu'un CA12 en stéréo.
PS: je ne vois aucun prestataire de son pro tourner sous 2Ohms pour du subs et très rarement en médium/aigus, peut etre que ca vous parle peut etre pas, meme si les pros ne sont pas toujours des exemples malheuresement!!
orl.s
Citation de : romano45
le bridge 4 ohm du qsc revient a faire du 2 ohm en stéréo, donc 2 ohm stéréo sur le ca12 ou bridge 4 ohm sur qsc c'est la meme chose............
je ne suis pas sur de tout comprendre,
mes basses sont en 8ohm
si je prends un qsc bridgé donc en 4ohm, pour faire tourner 2 caissons (8ohm + 8ohm)en parallèle, ça fait bien du 4ohm aussi nan? pourquoi du 2ohm en stéréo, no capich...
globtrotter
Sirius Sound & Light
Salut,
2 ohms stéréo ou 4 ohms bridge, c'est la même "souffrance" pour l'amplificateur. C'est le même travail pour lui. Donc si tu veux utiliser un ampli en bridge 4 ohms, pour savoir si il tiendra il suffit de savoir si il tient le 2 ohms stéréo.
M.Rod
Citation de orl.s :
si je prends un qsc bridgé donc en 4ohm, pour faire tourner 2 caissons (8ohm + 8ohm)en parallèle, ça fait bien du 4ohm aussi nan? pourquoi du 2ohm en stéréo, no capich...
Bridgé sur 1 caisson 8 ohms, il fonctionne sous 4 ohms. Bridgé sur 2 caissons 8 ohms, il fonctionne sous 2 ohms.
Let well alone
Anonyme
pour faire simple, lorsque tu bridge un ampli sous 8 ohm, tu sais que cela prend les 2 canaux de l'ampli pour le faire, et cela en vérité fait fonctionné les 2 canaux sous 4 ohm pour faire un bridge 8 ohm.
Donc idem pour un bridge 4 ohm, en faite les deux canaux travail sous 2 ohm pour fournir ce bridge 4 ohm.........
Donc un bridge 8 ohm ou une stéréo de 2x4 ohm, revien au meme, les canaux bosse sous 4 ohm....meme si tu a mit un HP de 8 ohm en bridge ca bosse sous 4 ohm les 2 canaux.......
pige ?
papi paul
et de toute façon meme un ca 12 avec deux caissons par sortie donc en stereo 4 ohms sera un peu juste
le ca 12 ne fait que 1200 w par canal sous 4 ohms alors qu'il te faudrait minimum 1700 w par canal puisque tu y mettrait 2 caissons de 850 w par canal
Anonyme
exact aussi..............
orl.s
merci a tous pour l'explication,ça m'éclaire pas mal...(pour moi on divisé les ohm par le nombre de caissons pour que ça corresponde a l'ampli...)
et oui le ca12 me paraissais un peu juste aussi, mais les hp beta3 sont de fabrication chinoise alors font ils vraiment 850?
avez vous des réf d'ampli a me conseiller pour une dépense max de 1000 euro??
les crown MT sont malheureusement trop chère.
globtrotter
papi paul
le peavey cs 4080 hz serait plus adapte il me semble : https://www.bcorde.com/index.php?page=370
papi paul
un compte rendu tres detaille sur cet ampli ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/peavey/CS-4080HZ/forums/t.405494,critiques-peavey-cs-4080-hz.html
souldrummer
J'avais pas vu que le CA12 était un peu juste en puissance sous 4.
Le peavey cs4080hz est une bonne alternative, c'est un très bon ampli pas cher.
illyes
T'as les t amp proline aussi si tu veux :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.418961,interieur-t-amp-pro-line-2700.html
orl.s
et du cou personne reste sur le rmx 1850HD en bridgé?
parce que peavey, j'ai du mal a faire confiance a cette marque, même si il possède Crest, j'ai peut être tord...
globtrotter
souldrummer
Je pense que tu as complètement tord, jusqu'aà ce que je découvre le Cs4080hz je ne connaissait aucun produit peavey, mais en france cette marque à une réputation cheap, en réalité il n'en ai rien.
papi paul
Citation de orl.s :
et du cou personne reste sur le rmx 1850HD en bridgé?
le 1850 ne fait que 600 w par canal sous 4 ohms tu comptais quand meme pas t'en servir en bridge 4 ohms ?
ce n'est qu'une entree de gamme chez qsc donc 4 ohms bridge a eviter
orl.s
a ok, pourtant j'ai pas mal entendu dire que les 1850 tenaient bien les basses fréquences en bridgé 4ohm pour 1800w.
je ne suis qu'un amateur et je me sert de ma sono juste pour des free, je cherche du bon matos sans trop me ruiner, je note le peavey, je vais certainement le prendre.
et sinon j'ai 2 autres basses (meme hp)
je cherche a me renseigner sur un ampli a 2x 900w sous 8ohm ou en bridgé mais avec vos commentaires, je n'ai plus trop envie de faire tourner un ampli en bridgé 4 ohm toute un nuit branché sur groupe électrogène et parfois dans des conditions climatique défavorable (l'eau ne va pas dessus mais l'air est humide), sachant que ce n'est pas bon pour lui.
encore merci.
globtrotter
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 17:34:40 ]
papi paul
effectivement la puissance est bien la en bridge 4 ohms mais pour combien te temps ????
perso tous mes amplis tournent en stereo 8 ohms apres chacun fait comme il veut ou plutot comme il peut mais je suis persuade malgre tout que faire tourner un qsc 1850 en bridge 4 ohms ça peut depanner mais toi tu as le choix et ton ampli durera plus longtemps s'il n'est pas exploite a son maximum
souldrummer
Sur de la basse un ampli sous 2Ohms c'est du provisoire du dépanage, ca marche, mais il vaut largement du 4Ohms mini, tout absolument tout les pros avec qui je taffe sont en 4 Ohms mini sur les subs et parfois sur les tetes.
Pour de l'amateur occasionel, petit budget, dépanage ca peut le faire.
Mieux vaut un ampli qui tiennet la puissance en stéréo 4 que deux plus petit pour les utiliser en bridgé sur 4Ohms.
Ce sera mieux en prix, en perfs , en poid, en compacité.
orl.s
du cou c'est sur, pour mes 4 basses je vais prendre le peavey 4080hz, en vous faisant confiance.
Et pour les 2 autre basses je penssait m'orienter vers le mac mah sp1500 d'après vous il vaut le coup? (pour 550 euro neuf)
Puissance 2x 1000W RMS / 8Ohms
- Puissance 2x 1500W RMS / 4Ohms
- Puissance 2x 1950W RMS / 2Ohms
- Puissance Bridge 3000W RMS / 8Ohm
- Puissance Bridge 3900W RMS / 4Ohms
au moins il pourra faire tourner les deux 850w en 8ohm, et pour pas très chère...
le rendu pourra être équivalent sur mes 6 basses?? ça m'éviterai d'acheter un autre ampli a 900euro juste pour 2 basses..
globtrotter
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 04:35:46 ]
papi paul
ben dis donc 6 caissons de basses tu fait quoi avec tout ça des concerts en exterieur ?
peut pas t'aider pour le mac mah connait pas du tout mais apparement la marque en general n'est pas tres bien cotee sur AF
qu 'as tu comme tetes pour suivre tes 5 kw de basses ?
orl.s
je fais de la free, donc le rendement basses est plus qu'important![]()
comme tete j'en ai deux en 300w avec un 31 beta three de 250w et un tweeter de 50 (je ne connais pas la réf mais très ressemblent aux 2404h de jbl (ça métonnerai que ca soit cela)) filtré en medium avec un CA6 aux derrière.
globtrotter
gazzzz
Je fais biller mon CA12 en bridge 4 ohms sur de la basse ... no problème ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2