Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CA12 ou rmx 1850hd?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 072 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CA12 ou rmx 1850hd?

voila tout est dan le titre,

j'ai 4 basses en 850w rms (beta 3 en neodym)

soit:

deux rmx 1850hd en bridgé 4ohm

un ca12 en 2ohm(je ne suis pas sur que le 2 ohm soit une très bonne solution a long terme???)

 

des avis?

merci

globtrotter

2

Pour le 2 ohms, avec un ampli de qualité, pas de soucis si JAMAIS de clip!!!!!!!!!!!!!!

Je préférerais cependant la solution QSC (sans clip toujours!!!), avec 2 amplis au cas ou...

Je ne t'aide pas beaucoup.... mrgreen

3

le bridge 4 ohm du qsc revient a faire du 2 ohm en stéréo,  donc 2 ohm stéréo sur le ca12 ou bridge 4 ohm sur qsc c'est la meme chose............

 

préfere un bon ca12

4

Si tu as 4 caissons, tu en mets deux par canal d'ampli, chaque canal sera chargé en 4Ohms (si caisson en 8 bien sur). C'est la meilleur config et le CA 12 est celui qu'il te faut.

 

Tu pourrait aussi prendre deux QSC en bridgé avec 2 caissons sur chaque, mais les apmlis travailleront alors sous 2Ohms, cette solution est à proscrire. En plus ce sera plus lourd et plus encombrant et moins perfomant qu'un CA12 en stéréo.

PS: je ne vois aucun prestataire de son pro tourner sous 2Ohms pour du subs et très rarement en médium/aigus, peut etre que ca vous parle peut etre pas, meme si les pros ne sont pas toujours des exemples malheuresement!!

5

Citation de : romano45

le bridge 4 ohm du qsc revient a faire du 2 ohm en stéréo,  donc 2 ohm stéréo sur le ca12 ou bridge 4 ohm sur qsc c'est la meme chose............

je ne suis pas sur de tout comprendre,

mes basses sont en 8ohm

si je prends un qsc bridgé donc en 4ohm, pour faire tourner 2 caissons (8ohm + 8ohm)en parallèle, ça fait bien du 4ohm aussi nan? pourquoi du 2ohm en stéréo, no capich...

 

globtrotter

6

Salut,

2 ohms stéréo ou 4 ohms bridge, c'est la même "souffrance" pour l'amplificateur. C'est le même travail pour lui. Donc si tu veux utiliser un ampli en bridge 4 ohms, pour savoir si il tiendra il suffit de savoir si il tient le 2 ohms stéréo.

7

Citation de orl.s :

 si je prends un qsc bridgé donc en 4ohm, pour faire tourner 2 caissons (8ohm + 8ohm)en parallèle, ça fait bien du 4ohm aussi nan? pourquoi du 2ohm en stéréo, no capich...

 Bridgé sur 1 caisson 8 ohms, il fonctionne sous 4 ohms. Bridgé sur 2 caissons 8 ohms, il fonctionne sous 2 ohms.

Let well alone

8

pour faire simple, lorsque tu bridge un ampli sous 8 ohm, tu sais que cela prend les 2 canaux de l'ampli pour le faire, et cela en vérité fait fonctionné les 2 canaux sous 4 ohm pour faire un bridge 8 ohm.

Donc idem pour un bridge 4 ohm, en faite les deux canaux travail sous 2 ohm pour fournir ce bridge 4 ohm.........

Donc un bridge 8 ohm ou une stéréo de 2x4 ohm, revien au meme, les canaux bosse sous 4 ohm....meme si tu a mit un HP de 8 ohm en bridge ca bosse sous 4 ohm les 2 canaux.......

pige ?

9

et de toute façon meme un ca 12 avec deux caissons par sortie donc en stereo 4 ohms sera un peu juste

le ca 12 ne fait que 1200 w par canal sous 4 ohms alors qu'il te faudrait minimum 1700 w par canal puisque tu y mettrait 2 caissons de 850 w par canal

http://www.crestaudio.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116226/number/CFA-CA12-AB/cat/319/CA%2012.cfm

10

exact aussi..............