Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sync 3K6 ou 2K2. quel comportement en charge pavillonaire?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sync 3K6 ou 2K2. quel comportement en charge pavillonaire?

bonjour a tous!

je lance ce poste afin de savoir si ces 2 amplis serait capable de driver correctement deux mhb 4818.

je demande sa car j'ai lu le test sur sonomag de cet ampli (le plus petit des deux) et il en ressort qu'il se débouille beaucoup mieu qu'il ne pensait!!!! d'apres leur test c'est vraiment tres impressionnant comme raport qualité prix!

mais a savoir es ce que cette ampli supporte la variation d'impédance engendré par un caisson a charge pavillonnaire??? car certains se débrouille très très bien en bass réflex et devienne une véritable catastrophe en charge pavillonnaire...

merci d'avance pour vos réponses!

2

Salut,

Je te conseille vivement de lire mon post ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.299111,post.5974689.html

J'y ai comparé un Synq 3k6 neuf (2x1100W RMS) à un Crown MA 2400 qui a plus de 15 ans (2x500W RMS). Résultat insignifiant pour le Synk.

Conclusion : à éviter fortement sur des caissons de basse. Sauf si tu veux avoir un rendu médiocre inférieur à un QSC RMX 2450.

3

aaaa sa crain!!!!!! bon pour le moment j'ai un peavey cs 4080HZ dc sa lfait mais si tu me dit sa jte croi... pourtant quelqu'un ma dit que c t vraiment une petite bombe.... et apparemment c un professionnel...

4
Citation :
j'ai lu le test sur sonomag


Ne pas oublier une chose : Sonomag est un magasine qui vie grandement grâce aux publicités .

Ils ne vont pas dire qu'un produit est nul , alors que le distributeur de ce produit paie des pages de publicité ...
S'ils devaient être honnêtes sur leurs testes , aucun distributeur ne payerai des pub pour un magasine qui les descents .

Sa me fait penser à un de leur "test" sur un koolsound ou autre joujou du même genre . Dans leur conslusion , le produit était dit "bon" .


Tant qu'il y a une relation financière entre les testeurs et le producteur , le test en lui-même ne vaut rien .

Pour aller plus loin , il existe des test-pub . C'est la même chose qu'au dessus , sauf que le vendeur paie pour faire un test très positif à son produit . Pour le lecteur , il n'y a pas de relation financière , donc normalement pas de mensonge .

La seul manière de t'y retrouver , c'est de faire toi-même des essais , ou de te fier aux avis de ceux qui ont testé ce produit et qui possède une expérience des bons produits (parceque lire l'avis d'un sourd qui n'a d'expérence que son kool-boost ne sera pas très constructif) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

+1 pour Lout!

Moi perso, du découpage (tant ampli qu'alim) ne m'inspire pas confiance s'il coûte pas un minimum et ne sort pas d'une marque qui fait ses propres produits avec succès...surtout quand je vois combien mes collègues se font chier pour les alim à découpages et les problèmes auxquels on avait pas pensé quand on fait les tests...le développement de ces technologies a un prix... et à l'heure actuelle on pousse les usines à sortir des produits qui ne sont pas au point et ont des soucis de fiabilité à cause du concurrent qui prévoit de sortir la même chose sous peu...

Dj Ju
6

ho dj ju sa faisai un bail!

sava??? bon tres bien j'apprendrai a me méfier des magazines comme sonomag!!!!

donc j'oublie cet ampli de suite!!!!

a une tite question : es ce qu'un hpa b300 serait a même de driver des compressions???

7

Oui, bien... RER boulot dodo soirée... c'est en gros ma vie en ce moment...

Pour les comp, moi je prendrais un poil plus fin dans le haut voire un ampli studio. Disons que tu n'as pas besoin de beaucoup de jus donc pas une grosse alim de bourrin comme pour driver de gros HP's en BF mais je pense que si tu veux une bonne qualité sonore et une bonne montée/finesse dans le haut, vaut mieux éviter les entrées de gamme qui sont un peu brouillons...

Dj Ju
8

hummm  c'est embetant car j'ai toujours ce probleme de budget.... quoi que sa devrait aller mieu d'ici quelque temps!!

donc tu me conseillerai quoi comme genre??? le souci c'est que les ampli studio sa chauffe et sa ne tien pas longtemps! enfin je dit sa car j'ai vu un alesis de monitoring se couper toute les 2h car sécu!!!

9

es ce que le ART sla 1 ou 2 ferait l'affaire?

j'ai un filtre actif art et jtrouve sa pas mal du tout!^^

10

Vous oubliez un détail de poids: toutes les enceintes amplifiées actuelles sont amplifiées en classe D (y compris les caissons de basses)...

evidemment pour la chasse au poids, aux calories et par ce que c'est tendance...

Diriez-vous donc qu'un caisson PRX 618S XLF amplifié Crown en 2 x 500 W ne drive pas correctement le HP de 18" ?

Croyez vous qu'a l'intérieur de ce caisson, on ne trouve pas deux modules d'amplis XLS 2500 MK2 légèrements boostés ? J'y mettrais certainement pas ma main a couper... Et pourtant, quand on voit le résultat, je peux vous garantir que vos craintes pourront bientot s'envoler sur les amplis en Classe D...

Alors ok pour sonomag et la pub. Mais je pense que certains préjujés vont devoir être vraiment confirmés par des vérifications bien plus poussées.