Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour driver 4 hd 15 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour driver 4 hd 15 ?

bonjours.

je vais faire prochainement l'acquisition de 4 hde 15 equiper en pd 154.

ma question est simplicime : quel ampli serait apte a driver ces caisses? sachant que j'utilise 4 hbr en dessous amplifier avec un peavey 4080hz (f des hd15 : 100-250hz donc pas de sub!!!)

j'ai reperer

db technologies hpa2800 (mais un seul avis dessus...)

hpa a 3200

peavey cs 3000

vzx pro 2.5 ou 3.2

apres on peut voir en occz ossi mais sa me fait tj un peut peur l'occaz...

alors qu'en pensez vous?

 

2

le cs 3000 et le db tech sont trop juste j ai pas regarder le reste il te faut au minimum un cs 4000 mais je me ferais meme pas chier j acheterais un 2 eme 4080 hz pour les 4 ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

.... waaaa mais sa fait beaucoup non???

il me semblais avoir lu qu'au dessus de 80 hz les gamelles demande quand même moin de jus que pour du sub... âpres c'est vrais que c'est une question de budget avant tout! car le 4080hz je l'es payer 800e neuf (et oui la chance!!!!!)

âpres j'ai une autre question!!!!! quesque je pourrait utiliser pour driver 2 compressions b&c de 250???

4

J'étais sceptique sur la série VZX quand j'ai vu la marque en me disant que c'était surtout le prix qui devait attirer mais j'ai récemment entendu un VZX 3.8 sur 2 sub équippés chacun de 2 18" RCF (en sachant qu'il y avait en haut une paire d'ACOUSTICA C5215 et une paire d'ART 315) et... c'était tout simplement mons-tru-eux! Et il y avait de la réserve...

Donc je me dis que ça devrait le faire aussi sur cette bande de fréquence. Seul bémol: le poids...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 03:16:39 ]

5

Ici pas besoin d'ampli pour du vrai sub comme les VZX ... A mon avis je partirais sur le CS 4000 qui va très bien tenir la charge de 4 ohms sur ce type pavillonnaire.

Ce n'est que mon avis.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

C'est aussi ce que je pense. Comme il parlait des VZX, je lui ai donné mon avis là-dessus. Moi aussi, je choisirais le 4080 (plus grosse réserve que le 4000) moins lourd et moins encombrant dans les racks...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:53:31 ]

7

pour amplifier t est de 250 je te dirais si tu veut un truc de qualité un art audio sla 1 apres moi j utilise un alto mistral 400 pour mes compression ou sinon tu a les petit ampli phonic max 250 et max 500 qui sont pas mal

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Citation de : midriaze

pour amplifier t est de 250 je te dirais si tu veut un truc de qualité un art audio sla 1 apres moi j utilise un alto mistral 400 pour mes compression ou sinon tu a les petit ampli phonic max 250 et max 500 qui sont pas mal

 Hors sujet :

heu, le prend pas mal, c'est juste une question comme ça, mais donc pour toi Alto et Phonic font parti des "trucs" de qualité ?

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

j ai dit truc de qualité pour le art audio c est tous ^^ mon alto au prix ou je l est acheter c est loin d etre ce qui a de mieux mais ca marche tres bien

j utiliser un inter-m m500 avant mais il ete trop puissant et le alto fait que 1 unité c est juste ca qui ma fait changer d ailleur j ai toujours mon m500 ca peut toujours aider au cas ou !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 16:09:52 ]

10

Hors sujet :

 ouf, j'ai eu peur, ça me rassure

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...