Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 11:21:20Crown 5000VZ ou Crest 9001?
Bonjour, je voudrais avoir vos avis de pro......
Pour une utilisation uniquement dans le grave, en charge de 4 ohms (donc alimentant 4 HP de 46 cm par exemple)...quel est l'ampli le plus "dynamqique"...celui qui va vraiment pousser le plus!!!?
Avez vous déjà utilisez les deux?
C'est une question un peu simple (simpliste?)....comme si on comparait une Ferrari à une Lamborgini..mais bon ..histoire de...
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/01/2011 à 11:55:24
les 2 ampli se valent au niveau dynamique je pencherais plus vers le pro 9001 pour l avoir utiliser quelque fois et je sais que ca marche tres tres bien ont me la preter quelque fois pour alimenter mes mtl2 qui font 1600 watts rms sous 4 et ca envoyer du bois
1
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
djjpo
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/01/2011 à 08:52:08
Le 9001 est plus nerveux et va plus loin que le VZ, mais parfois trop loin, il a mauvaise reputation si tu le pousse sans process et aux limites, y a de fortes chances d'y laisser quelques hp.
Le VZ est un trss bon ampli, il a un tres bon facteur d'amortissement (plus de 1000) ce qui te permet de garder une tres bonne tenue du hp
Dans tous les cs, le mieux c'est d'ecouter mais tu seras surement plus que satisfait!
0
cr_02
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/01/2011 à 15:18:01
Oui le Crest à la réputation de pousser...mais le VZ aussi ...mais bon une chose est sur l'un ou l'autre ...çà "enrhume"
0
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/01/2011 à 17:13:08
Crest 9001 pour la ventilation arrière vers avant qui assure quelque soit le rack (cela peut faire sèche main également....).