Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sub de car audio en sub de salon / quel ampli choisir??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sub de car audio en sub de salon / quel ampli choisir??

Bonsoir a tous

 j'ai un sub pioneer 30cm de voiture avec caisson. 400wrms stable sous 4ohms simple bobine.

j'aimerais m'en servir pour chez moi ce qui me manque c'est l'ampli "sono" ce qu'il me faudrait c'est un ampli 1x 400wrms voir 500wrms.

les amplis "sono" ont minimum 2 voix : donc pontage. par exemple avec un ampli 2 x 200 W RMS sous 4 Ohms / 1 x 400 W RMS bridgé sous 8 Ohms.

icon_exorbite.gif Et c'est la qu'il y a probleme, je suis perdu avec les impedances... icon_sad.gif

le sub est stable que sous 4 ohm et les amplis en mode bridgé passe en 8ohms.

comment faire si je n'ai qu'un seul sub a alimenter? quel ampli me conseillez vous sachant que ce n'est pas du tres haute gamme. que l'ampli soit raisonable niveau qualité par rapport au sub.

Merci d'avance pour vos reponses

 

.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:45:03 ]

2

Bonjour, un des ampli pas trop chez qui fonctionnerai bien sur du sub, celui la:

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

Si tu fais pas des méga fête de 10h a fond sur le volume sa devrait tenir

Si tu n'a qu'un seul sub a alimenter tu peut toujours réglé le volume d'un des 2 canaux au plus bas (en attendant de rajouter des enceintes).

Les ampli acceptant du 4ohms en mode bridge ( les 2 canaux mise en parallèle pour multiplier la puissance (""ampli 2 x 200 W RMS sous 4 Ohms / 1 x 400 W RMS bridgé sous 8 Ohms."")) cout en générale assez cher, surtout pour mettre des subs alors ils est préférable d'acheter un ampli qui ai déjà la puissance en réserve.

Autre chose; si ton caisson n'a pas de filtre passif, tu doit rajouter un filtre actif sur l' ampli absolument pour éviter de l'endommager , puis en général avec un filtre sa tape beaucoup plus.

voila

// DJ RESIDENT \