Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un bon vieux Peavey Chateau FH1- MF1-x MB-2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 7 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier un bon vieux Peavey Chateau FH1- MF1-x MB-2

Bonjour!

Je viens s'acquérir une sono Peavey telle que décrite dans le sujet, et je cherche à l'amplifier correctement.

Après moulte remue-méninges, j'a i décidé d'opter pour le schéma suivant:

2 amplis - chacun couplé mono - à 800W chacun (couplés) à 8ohms

chacun rentre dans un côté d'un crossover digital ou je peux redistribuer vers chacun des 6 éléments avec le réglage adéquat. (p. ex: alto maxidrive 3c).

Je suis un novice en ce sens que pendant q0 ans, j'ai loué de l'équipement PA sans trop chercher à le comprendre. Alors aujourd'hui que je deviens acquerreur, j'ai deux questions:

1. La solution décrite si dessus vous parraît-elle bonne ou complétement débile?

2. Quelles sont les marques d'ampli que je devrais utiliser? y a des offres "trop bonnes pour être vraies" ou on me propose 4000W pour 300 euros, et je me demande où est l'arnaque...

Merci pour vos réponses!

MF

2

petite précision: selon les notices, power handling: 350W continouous (52.9 volts RMS) pour chaque caisson de basse, 250W pour chaque mids et 150W pour chaque aigü. Il y a deux de chaque.

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 01:55:59 ]

3

Salut.

Pourquoi utiliser les amplis en bridge-mono?

Je verrais ça au plus simple: 3 amplis en mode normal (stéréo) connectés à ton filtre.

Un 2x500 pour les sub et deux autres plus petits pour les médiums et les aigus.

4

Exact, selon ton budget tu as (pour High - Mid -Bass):

HPA Electronics B600 - B900 - A2400

ou QCC PLX1104 - PLX1104 - RMX2450

 

Et bien d'autres combinaisons possibles, mais moins cher que le premier ça sera difficile (tu comprendras que certaines marques vraiment pas chères ne valent pas la peine d'être achetées, si tu ne veux pas les voir partir en fumée..) ;)

5

merci beaucoup!!! Et vous avez des suggestions pour un crossover digital?

6

Bah, on ne connaît toujours pas le budget mrgreen

J'ai toujours utilisé des crossover "classiques", donc niveau processeur je ne connaît que quelques références (de nom), les prix vont bien sûr du simple au triple;

Behringer DCX2496 Ultradrive Pro, DBX Driverack PA, Electrovoice DC One ..

 

Si tu as juste besoin d'un filtre, un Behringer CX3400 Super X Pro fera l'affaire à moindre coût, son équivalent chez DBX sonnera mieux pour bien plus cher. Evidemment pas de limiteur ou d'égaliseur paramétrique là-dedans.. ;)

 

7

J'ai imaginé utiliser dans ce cas un crossover digital, parce qu'il y a vraiment des boxs séparés pour les aigus, les mediums et les basses. Donc je peux vraiment faire trois réglages séparés selon leur réponse en fréquence, par exemple 50-500 500-1200 1200-++

Les basses, semble-t'il, sont très puissante entre 58 et 110, inexistentes en dessous. Donc en entrée d'EQ, je suppose qu'il vaut mieux mettre un passe-haut autour des 55 pour être sur de pas griller les basses.

J'aimerais bien ne pas dépasser les 1'200 euros pour les amplis ET pour le crossover, mais suis pret au besoin à aller jusqu'à 1'500...

 

8

Au vu du budget, je prendrais un bon ampli pour les basses, vu que c'est lui qui a le travail le plus éprouvant, au détriment des autres amplis: un QSC RMX 2450, un Peavey CS2000 voire un Crest Audio 7001 d'occaz'.

Du coup, avec les HPA Electronics B600 - B900 pour les High et medium respectivement, on arrive autour de 1000€ ce qui laisse de la place pour le proco.

J'ai vu que Peavey avait le VSX 26 qui a l'air correct, maintenant vaut-il beaucoup mieux que le behringer je ne sais pas.. Plus simple d'utilisation, ça certainement: c'est pas le point fort de Berhinger, rien qu'à voir tous les boutons .. ^^

9

Sinon oui tu peux couper les fréquences basses que ton caisson sait à peine reproduire histoire d'augmenter le rendement dans ce qu'il sait bien faire .

Maintenant je n'ai jamais approché de près ou de loin ce système, à toi de faire les tests donc ;)

10

Merci Mabrev! EN voilà de bons conseils! les HPA me semblent dans une gamme de prix bien raisonnable, et comme crossover le dbx driverpack PA m'a l'air d'une petite merveille. J'ajoute encore un bon rack sur roulette d'une dizaine d'éléments pour mettre tout ça et je suis encore dans mon budget! Miam!!