Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souci avec VZX. besoin d'aide!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion souci avec VZX. besoin d'aide!!!
bonjours a tous.
j'ai un petit souci avec mon ampli vzx pourtant peu utiliser : il y a un souffle énorme sur l'un des deux canal et cela même si les potards de gains son au mini. j'ai essayé avec le proce étain et tout en amont étain mais rien n'y fait! même si il n'y a rien brancher sa le fait quand même! le souffle commence a partir du moment ou la sécu s’enlève. je ne sait pas s'il y a des anti-parasite dans les amplis mais s'il y en a c'est peut être sa qui déconne....

es ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'éclairer sur sa nature???
merci d'avance pour vos réponses!
2
J'ai un VZX mais jamais eu aucun problème. Il n'y a pas "d'anti-parasite" dans l'ampli.

Question con: tu l'as pas mis en mode bridge pour 2 enceintes au moins?

Tu l'as peut-être déjà fait: bouge les switch derrière voir s'il y a amélioration, pour isoler le problème: le ground lift, le filtre actif, le réglage de sensibilité.
Branché sur un autre circuit est-ce que ça fait pareil?

est-ce que ça amplifie le son même le potard au min?

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 23:22:30 ]

3
alors pour te répondre j'au déja tester tout les boutons deriere et sa fait toujours ce bruit parasite déguelasse... et j'ai essayer sur un caisson de basse sa fait la meme chose! mais c'est vraiment que sur un canale que sa le fait.
et non sa amplifie pa le son o min...
4
tu la démonter pour voir si une soudure n avez pas sauter ou un composant qui aurais chauffer ca mais deja arriver un simple cosse qui avais bouger dans un vielle ampli

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Citation :
es ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'éclairer sur sa nature???


Souvent il s'agit de condensateurs de petites valeurs qui sont défectueux : soit le condo qui bloque la HF qui ne fait plus contact, soit un condo de stabilisation dans l'étage d'amplification de la tension qui ne fait plus contact.

Contact à la limite le SAV de MH pour avoir les plans de l'ampli.
Normalement quand c'est un transistor inévitablement l'amplification se "gamelle" si on peut dire.

Je me souviens de vieux bipos qui captaient la PO-GO !!
PS : il parait que ces amplis chauffent beaucoup, donc si ils sont pas entretenus annuellement des soucis peuvent arriver (nettoyage de la ventilation et du filtre).