D'après les spécifications et les photos de l'intérieur, je pense qu'il s'agit du même ampli, chaque marque ayant juste rajouté son emballage.
C'est du classe D, donc léger, et à un prix intéressant (dans mon budget tout du moins).
Je compte l'utiliser comme ampli pour la basse électrique et la contrebasse (Avalon U5 -> amp de sono -> enceinte(s) de basse).
J'utilise cette config depuis quelques temps avec un QSC RMX 850, ça me convient parfaitement niveau son mais je cherche quelque chose de plus léger (donc classe D a priori) tout en restant dans du faible wattage.
Et je m'interroge sur la qualité de ces 2 amplis, si le signal amplifié est de qualité, dynamique, s'il restitue bien les graves sans broncher ni distordre, etc...
Merci.
[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 17:41:02 ]
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/05/2011 à 18:10:41
ça dois marcher correctement mais perso j aime pas trop les amplis a découpage premier prix .
mais parcontre il a souvent été reconnu que les ampli a découpage été souvent un peut moins chaleureux en basse que les ampli conventionnel .
a un poil plus chère tu peut trouver ça qui marche bien :
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
gaille
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/05/2011 à 09:18:49
Merci pour ta réponse.
Tant que ça reste en dessous de 10kg ça me va.
Le ART SLA 1 est-il de même qualité que le 2 ? Je gagne 3kg et sa puissance me suffit.
Concernant ces amplis, on peut les racker dans 1 unité ? Car j'ai l'impression que ça refroidit par les ailettes sur le côté, donc casé dans une boite y'a pas de risque de chauffe ? (désolé j'suis vraiment noob sur ce type de matos)
Les outputs sont sur borniers, mais j'imagine (j'espère) qu'il existe des adaptateurs pour brancher des enceintes avec entrée jack ou speakon ?