Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour medium-bass

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour medium-bass
Bonsoir tout le monde!

J'ai un sound system fait maison:

- 4x bass superscoops (HP: 4x Precision device 186 - 600W)
- 2x medium-bass (HP: 4x 18 sound 15MB606 - 400W)
- 2x medium-aigu (HP: 4x 18 sound 12MB600 - 450W)
- 1 aigu (Tweeter: 4x CP 22)

Pour l'instant j'ai un ampli T.amp Proline 3000 pour mes 4 bass. J'aimerais investir dans un ampli pour mes 2 medium-bass.

Est-ce qu'un Crest CA 9 est un bon ampli pour les medium-bass? Ou un EV P2000 ferait mieux l'affaire?

Si je décide d'y aller avec un Crest CA 12 et que je l'utilise pour les 4 bass, est-ce que le Proline pourrait faire l'affaire pour les medium bass?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

A++

2
que ca sois le ca9 ou le p2000 ce sont tous les 2 d excellent amplis que tu peut acheter ils iront très bien pour ce que tu demande .

la ca 12 pourrais alimenter les 4 sub mais ça sera très juste même si ce type d ampli va faire la boulot correctement il faut toujours un minimum de marge de puissance en plus pour alimenter t est 4 bass il faudrait plus un ca18 ou un vz5000

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ton aide!

Encore une question, si je trouve un CA18 ou VZ5000 pour mes bass, le Proline 3000 pourrait faire l'affaire pendant quelques temps pour les med-bass? ou ce n'est pas trop conseillé?
4
aucun soucis il peut alimenter tes bas medium ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci pour ces conseils!!

Encore une question au passage, pour mes medium aigus (2x450w) vous me conseillez quoi?
6
si tu peut prendre le ca9 pour les medium aigus ça serrez très bien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Juste comme sa, les 12" sa fait pas d'aigu, et les 15" sa fait pas vraiment de médium.
8
Pour les 31cm, c'est sûr qu'ils feront pas d'aigus (ou alors absolument pas propres).

Les 38, ça fait pas de médiums ?
Tout dépend de ce qu'on appelle "médiums" ...
Pour certains ça ira de 1 à 3 kHz, pour d'autres ce sera autre chose ...


Personnellement je considère tout ce qui est au dessus de 600-700 Hz comme des fréquences "médiums" jusqu'à 2,5 ou 3 kHz.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.