Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer EP 4000.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer EP 4000.
Bonjours a tous, j'aurais besoin de vos avis concernant l'amplis BOEHRINGER EP 4000. Je pense l'acheter prochainement mais je suis encore hésitant... J'aurais voulu savoir si quelqu'un l'a déja utilisé et j'aurais voulu savoir s'il était fiable pour faire de l'infrabasse. Autre question, en regardant le site THOMANN, ils annoncent pour cet amplis une puissance de sortie de 2 X 700 sous 8 ohms je crois de mémoire? or quand je regarde les caractéristiques de l'amplis dans le catalogue il 'y a aucune puissance annoncé sous 8 ohms???Merci pour vos réponses MAT.
2
l ampli ne fait pas 2x700 sous 8 ohms mais 2x550 watts sous 8

je t est déjà répondu le ep4000 et un ampli qui utilise une électronique qui a fait ses preuves en ampli pas chére c est correcte .

pour info tu ne fera pas d infrabass avec tes caissons behringer ce sont des caissons bass reflex le caisson commence a peine a 40hz et encore je suis sur qui dois pas y avoir grand chose a 40hz donc faut plus tabler sur 50 hz ce qui et déjà pas mal .

donc oui le ep4000 va allez avec tes caissons et si tu veut plus d avis je t invite a taper ep4000 dans la recherche tu trouvera des avis et un mailing forum de plus il y a 7 avis sur le site de thomann tu peut y allez faire un tour .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Resalut a tous, je fais un up de mon post, j'ai acquis dernierement un EP 4000 pour alimenter mes deux caisson VP 1800 S branché en mode bridge , lorque je l'allume le voyant clip du canal 2 reste allumé jusqu'au premier coup de bass, je trouve sa bizarre car mon ep 2000 ne se comporte pas du tout de la meme maniereicon_facepalm.gif
Quelqu'un pourrait-il m'eclaircir les idées merci!
4
Regardes si tu n'aurais pas mis des settings différents sur le dip switch concernant le low cut : en bridge ça pardonne pas, ça peut être fatal.
Cela peut expliquer le voyant rouge au démarrage qui prévient d'un setting incorrect.
Cet ampli est utilisable en 2x4ohms/8ohms bridge.
-> Low cut 30Hz impératif sur les 2 canaux, limiteurs désactivés en bridge.

En 2 ohms il faut impérativement savoir ce que l'on fait sinon ça peut griller : je te suggère de contacter le support technique Behringer pour valider ta config : en effet tu peux griller le EP4000, si tu viens de l'acquérir ce serait dommage.

Le détecteur de crêtes était foireux sur les EP2500 (calibré pour du 8 ohms).
J'ignore si le EP4000 a le même soucis : j'espère que Beh a corrigé.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 17:30:36 ]

5
pourquoi l'utilise tu en bridgé les vp 1800 s ne font que 400 w rms les 2 * 550 w sous 8 ohms suffisent pour alimenter correctement les caissons . :8O:
6
Salut papi paul je les ai branché en bridgé car j'avais l'impression d'avoir plus de patate mais tu as raison je vais rester correct et brancher tous sa en 8 ohms.