Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli 2x100W

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 11 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli 2x100W
Bonjour à tous.
En recherche d'ampli pour permettre à mes enceintes de re-ronronner, je suis un peu dans le brouillard alors je sollicite vos avis.
Je suis équipé d'enceintes Bose Interaudio 4000XL et possède une table Xone 32 ainsi que 2 platines vinyls Vestax.
Vu la puissance des enceintes, 75W rms, cela suffit amplement pour la pièce à vivre de 50m² sans affoler le voisinage. J'écoute tout style de musique et pousse rarement le volume. Je recherche surtout de la qualité auditive, un ampli de 2 x 100W max sous 8 Ohms devrait largement suffire.
Dans un premier temps, dois-je me diriger vers des amplis "sono" ou des amplis "hifi" ?
Pour la première solution, les prix (150 € neuf) me font un peu peur niveau qualité.
Pour la deuxième solution, les différentes entrées (CD, TV, tuner, etc.) me sont un peu inutiles vu que je passe par une table de mixage mais les qualités de matériel pour cette puissance me font pencher vers des modèles de type NAD C356 ou équivalent.

Bref, je suis ouvert à toute suggestion!

Vous en remerciant par avance ;)
2
tu peut prendre un ampli de sono si tu le veut vue que tu passe pas un table de mixage mais c est vrai qu un simple ampli hifi peut allez si tu pousse que rarement tes enceintes il ne devrais pas y avoir de souci .


tu n est pas obliger de prendre un ampli plus puisant que tes enceintes pour de la hifi un ampli de la meme puissance que tes enceintes ou même 60 watts sera suffisant .


d est que tu va envoyer 30 a 40 watts a tes enceintes elle sonneront déjà bien fort .


dans les amplis studio pas trop chère tu a le behringer a500 et les samson servo 200 et 300 qui sonne très bien pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 10:07:21 ]

3
Merci pour ta réponse Midriaze.

En effet, en regardant les modèles que tu me proposes, une nouvelle question s'est posée! Étant voué à une utilisation en "salon", le bruit de la bête est également à prendre en compte. Un ampli de type sono s'en fout vu que son ventilo malgré un bruit certain est dépassé par ce qui sort des enceintes. Pour mon cas, les amplis hifi seraient donc plutôt à privilégier vu qu'ils sont toujours en utilisation salon (audio simple ou home-cinema).

Mais comment expliquer qu'un 2x100W rms sono de milieu de gamme fait 150-200 € neuf alors qu'un ampli hifi de puissance équivalente monte vite à 500€, toujours en milieu de gamme?
Dois-je me tourner vers une certaine classe (D?) ou l'A-B classique peut rester discret?

:|
4
déjà un ampli sono n a pas toute les possibilités d un ampli hifi entrées ,sorties, réglages et ça ce paye .

les modeles que t est proposer le samson ne fait pas beaucoup de bruit en tous cas celui que j ai déjà utiliser et le behringer lui n a pas de ventilo il a des radiateurs passif .


en plus avec la guerre des marques au niveau sono ont a plus de facilité a trouver un ampli pas trop chère qui marche correctement aujourdui .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci pour ces renseignements;)

Mon précédent ampli refroidissait passivement et le seul bruit qu'il émettait était un vieux bruit de masse dans les enceintes. Bruit que je souhaite éviter en choisissant un ampli qui à faible volume ne me transmet que de la musique...
J'vais regarder dans ces modèles là et choisir le meilleur compromis.

Bon we et bon son :bravo: