Sujet Besoin d'avis amplificateur Nova X 6000

1 Besoin d'avis amplificateur Nova X 6000
Salut à tous.

J'ouvre ce poste car après plusieurs recherche sur internet je ne trouve pas de forum et pas grand monde qui parle de l'ampli de chez Craaft Audio le Nova X 6000.

J'ai vu qu'il est à plus au moins 1.500€.
Sur la fiche technique il annonce des puissances qui me semble énorme mais le poids semble suivre la puissance 35Kg net (surement un ou deux énorme(s) transfo(s) pour alimenter tout ça).

Je dispose actuellement de 4 subs 2x18" RCF LF18N401 en BR. Je ne penses pas driver les 4 caissons avec un ampli mais au moins deux pour avoir une excellente ressource.

J'aimerais avoir vos avis sur la marque en général et encore mieux sur l'ampli si vous en avez.

J'avoue ne pas connaitre du tout cette marque.

Si vous avez d'autres types d'ampli de qualité pour un prix dans la même gamme avec de grosses puissance je suis preneur. Le poids n'est pas un problème :)

D'avance merci à tous pour vos commentaires.

Passez une bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 10:25:04 ]

re à tous.
pour information j'ai acheté l'ampli et il va être testé et comparé à de très bon amplis :)

si ça vous intéresse je reviendrais vers vous avec un rapport complet :)
salut,

je suis interessé moi :).
Et voila ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai l'ampli.

C'est tout simplement impressionnant !!!
j'ai eux beaucoup d'échange par mail avec l'un des techniciens de chez Craaft Audio (très sympathique).
Il n'a pas hésité à me donner beaucoup d'information technique sur l'ampli (avant l'achat et après l'achat).

Vu que Craaft audio n'est pas très connu (c'est une marque allemande qui n'est pas très exportée (contrairement à d'autres marques bien connue) c'était un peu un quitte ou double car pas de forum qui en parle, pas beaucoup voir pas du tout de tests sur internet etc.

Je posterais quelques photos de l'intérieur de la bête ainsi que l'extérieur.

Coté performance c'est incroyable, je suis toujours impressionné à chaque prestation de ce qu'il dégage.
Il a été comparé à (en bridge et stéréo) :
QSC RMX 2450
QSC RMX 5050
QSC PLX 3602
Peavey 4080HZ
Crown 3600 ou 3000
Crown 5000

J'aimerais le comparer à d'autres amplis mais je n'ai pas encore eu l'occasion.

Une rondeur, profondeur et une ressource à se demander comment ça se fait qu'il le vende 1500€.
Une très bonne conception.
Juste pour donner une idée en bridge 4 ohms (en théorie il est capable de donner 9000W, et bin on en est pas loin avec une plage de fréquence allant de 20Hz et 200Hz.)

Surement que on ne paye pas la marque et encore une fois on retrouve la qualité allemande, comme chez EV.

Je viendrais avec plus d'information technique et photo dans pas trop longtemps.
J'ai effectué tout mes tests pour de l'utilisation en subwoofer, pas de mid / high.
Salut,

En utilisant la fonction de recherche du forum, tu pourras trouvé ce sujet que j'avais créé il y a quelques mois et qui tente de montrer dans quel type de qualité/gamme on est :