Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour YX 215 (yorkville)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour YX 215 (yorkville)
Bonjour amis audiophile

J'aurai voulu un petit renseignement sur quel ampli choisir pour mes colonnes YX215 (600W RMS). Vu que c'est du double 38 je pense qu'il me faut un ampli avec une assez grande capacité d'amortissement !?

Au début je voulais leur mettre un QSC GX5 mais je trouve que le niveau d'amortissement et assez faible sur ce modèle.Je pensait peut être plutôt un CROWN XS700 ou quelque chose dans ce genre.

Merci d'avance pour vos conseille

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:33:06 ]

2
le crown xs700 n existe plus donc ce sera de l occase .

le facteur d amortissement et une mauvaise info pour choisir un ampli ! un facteur haut ne veut pas forcement dire qu il marchera bien ou qu il sera a l aise sur du sub ou des sats .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Le GX5 est il un bonne ampli pour de gros HP ??
ou vaudrait t'il mieux privilégier par exemple un QSC RMX 2450
4
Avant je possédé un HPA 1800, il arrivé très bien a driver les doubles 38 mais je trouve les aigu de ces amplis un peu trop agressif a mon gout..
5
Citation :
je trouve les aigu de ces amplis un peu trop agressif a mon gout..

Un ampli peut ne pas être très fin, mais pas au point de rendre un aigu franchement agressif. Il faut plutôt accuser la qualité de la compression à mon avis, ou l'acoustique du local. Dans tous les cas cela se corrige en partie avec un simple égaliseur, et ça coûte autrement moins cher qu'un ampli!

A choisir entre GX5 et RMX2450, je prendrais le RMX sans hésiter.