Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis HPA a1800, 1 voie hs

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 653 vues
  • 4 followers
1 amplis HPA a1800, 1 voie hs
Bonjour, tout le monde, étant nouveau dans le monde de la sono je me permet de soliciter vos conseils.

Je vais bientot acquérir un ampli HPA a1800 pour 80euro, celui ci a une voie qui ne marche plus, l'autre en revenche marche impecablement.

Ceci est une bonne affaire ?

L'ampli peut t-il fonctionner en mode bridge avec un coté hs?

Quelle genre de panne peut provoquer sa? Fusible?

Merci d'avance de vos reponse.
Cdlt.
2
salut et bienvenu sur AF

si tu n'as pas les compétences pour le reparer non ce n'est pas une bonne affaire à moins que tu ai un ami qui s'y connaisse et que l'état de l'ampli est irreprochable

en tout cas certainement pas un fusible

et non pas utilisable en bridgé car le mode bridgé c'est l'addition des deux canaux et dans ce cas il t'en manque un

tu peut avoir un ampli neuf pour 60 euros de plus : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 19:42:35 ]

3
Un canal qui ne fonctionne pas, c'est vague comme explication.
Sur le canal en question, la LED de protection reste allumée ?
Avec de la musique, les LEDs de mudulation clignotent mais pas de son en sortie?
Avec de la musique, les LEDs de modulation ne clignotent meme pas bien que l'ampli ne se mette pas en protection?
......?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 18:10:13 ]

4
BOnsoir, merci pour vos réponses.

Donc, l'ampli en fonctionnement, a le voyant de sécurité allumé.
Plutot bon signe ou mauvais signe?

Cordialement.
5
Si l'ampli n'etait pas en protection cela ne pouvait etre que la carte d'entrée ou un probleme mineur mais si l'ampli reste en sécurité il y a de grandes chances pour que ce soit des transistors de puissance et la ce n'est pas une simple intervention. Donc entre pieces et surtout main d'oeuvre, reparation relativement couteuse.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Bonsoir, donc autant lachée l'affaire, je me lance dans un truc qui me dépasse la ^^
En tout cas, merci pour vos reponse, cela fait plaisir de voir des gens prét a aider.
Merci
7
Salut à tous je ne suis pas très connaisseur en électronique, mais plutôt bricoleur j'utilise que des amplis hpa pour sonoriser mon groupe j'ai u ce même problème sur 3 amplis qui fonctionnait sur un seul canal
pour réparer il y a une plaque à 8 gros condensateurs noir dessus, il y a une nappe à 8 conducteurs rouge et blanc le problème se trouve dans la connexion il suffit de déconnecter la nappe et passer du nettoyant pour contact ou assertir un peu
8
Citation de jerk :
Salut à tous je ne suis pas très connaisseur en électronique, mais plutôt bricoleur j'utilise que des amplis hpa pour sonoriser mon groupe j'ai u ce même problème sur 3 amplis qui fonctionnait sur un seul canal
pour réparer il y a une plaque à 8 gros condensateurs noir dessus, il y a une nappe à 8 conducteurs rouge et blanc le problème se trouve dans la connexion il suffit de déconnecter la nappe et passer du nettoyant pour contact ou assertir un peu


Tu serais intervenu avant, surment que j'aurais tenter le coup, mais la je pensse qu'il n'est plus disponible.
En tout cas, merci a toi, sa pourra surment aider d'autres personnes.
Bonne fin d'aprem a toi, cdlt.