Amplification magasin
- 22 réponses
- 4 participants
- 6 726 vues
- 3 followers
jimmyplant
Je viens vers vous pour l'amplification du magasin dans lequel je travaille.
J'espère ne pas me tromper de section sur le forum, celle-ci ma paru la mieux adaptée, et je m'excuse par avance si je me suis trompé :D
Je vous explique rapidement la situation, mon magasin est équipé de 4 hauts-parleurs au plafond dispatchés le long du magasin.
Ils sont déja cablés et le cable arrive en dessous de ma caisse (un simple cable hifi 2 vois).
Le haut parleur le plus éloigné se situe (d'après mes calculs) à 16m/18m de ma caisse (je parle bien sur de la longueur du cable).
Une amie commerçante est elle aussi interessé, elle avait acheté une mini chaine-hifi, mais celle-ci n'est pas assez puissante, en la ramenant le vendeur lui a dit de prendre un ampli de 50w minimum !
Alors première question : Le calcul du vendeur est il vrai ? 50w sont elle suffisantes pour sonoriser, ou est-ce trop ?
Deuxième question : Ayant un budjet très limité (70€ maxi) je cherche pas mal sur le net (avec les 50w en tête) et je n'arrive pas à comprendre les différences de prix ! En regardant sur les sites de vente (materiel.net, ldlc, cdiscount ... et autres) il est impossible de trouver un ampli ou une chaine hifi 50w RMS à moins de 150€ !!! Par contre en cherchant ampli karaoké, aucun soucis on trouve des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Auna-Mini-Ampli-PA-HiFi-Stereo-Karaoke-3xRCA-400W_i7379.htm
Alors que penser ? pourquoi les ampli karaoké sont ils aussi peu cher ?
Il y a aussi des produits comme celui-ci : http://www.electronic-star.fr/Skytronic-AV-360-ampli-HiFi-stereo-USB-SD-MP3-AUX-FM_i33661.htm qui proposent une entrée USB, tuner ... pas mal pour le prix après 2x40w alors je ne sais pas ? Sinon ayant qu'un seul cable audio arrivant à ma caisse, je branche en série derrière l'ampli ? en faisant un pont ?
Je vous remercie par avance !
Cordialement,
Jimmyplant
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
papi paul
alors premier point il faudrait savoir si les hp en place ne seraient pas des fois des hp équipés d'un transfo 100 volts ce serait fort probable vu qu'il n'y a qu'un seul cable qui les alimentent , a moins qu'il y ait un branchement paralléle ou serie .
qAlors que penser ? pourquoi les ampli karaoké sont ils aussi peu cher ?/quote]
tout simplement parce que c'est de la camelote surtout pas fait pour fonctionner des journées entiéres .
je crains qu'avec ton budget tu n'ais pas d'autres alternatives que de l'occasion .
Citation :quAlors première question : Le calcul du vendeur est il vrai ? 50w sont elle suffisantes pour sonoriser, ou est-ce trop ?quote]
50w ça peut étre largement suffisant pour une musique d'ambiance pour un commerce .
jimmyplant
Je ne sais pas si ces précision servent à quelque-chose, mais c'est tout ce que je peux savoir, je ne peux pas remonter le long des deux fils (blanc et bleu) je n'ai pas accès !
EDIT : Un multimetre pourrait ilservir dans ce cas de figure ?
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 13:00:56 ]
papi paul
Ils sont déja cablés et le cable arrive en dessous de ma caisse (un simple cable hifi 2 vois).
tu as quoi plus précisément un cable avec deux fils ou deux cables de chacun deux fils ?
oui tu peut faire une mesure à l'hométre ça te donneras une petite indication sur la resistance totale de l'installation .
papi paul
voici les modéles d'ampli que l'on trouve pour la sono de commerce : https://www.leboncoin.fr/image_son/111901270.htm?ca=2_s
jimmyplant
Donc un cable prévu normalement pour une enceinte (en tout cas chez moi dans mon installation hi-fi c'est une cable comme celui-ci pour 1 enceinte), mais je peux faire un pond avec un fil éléctrique pour que la stéréo qui sort de l'ampli se transforme en mono ? non ?
Pour le hommètre j'en ai pas avec moi, donc ce ne pourra se faire que plus tard...
Ok pour l'annonce du bon coin, mais alors les 50w annoncé par le vendeur ne sont pas nécessaire ? Car l'ampli que vous m'avez envoyé fais 20w RMS ?!
Moi je cherche du neuf car mes patrons veulent une facture et du matos neuf.
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 15:07:50 ]
papi paul
pour ce qui est de la puissance d'ampli necessaire en fait ça ne veut rien dire de précis pour l'instant , car il faudrait connaitre la puissance totale des hp à amplifier ainsi que le niveau sonore dont tu as besoin dans le magasin .
car par ex avec un ampli de 20 w tu peut trés bien alimenter les 4 hp si ceux ci fonts respectivement 5 w chacuns , et si ceux ci onts un rendemend correct et sonts judicieusement placés il se peut que cela soit suffisant .
mais c'est quoi comme type de commerce ?
et qu'y avait il à l'origine comme ampli ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 15:27:52 ]
jimmyplant
Concernant le magasin il n'est pas très très heut de plafond déjà ! En suite les hp sont bien placés puisque à l'époque de l'ancien ampli le son était parfait, mais effectivement il faut un peu de puissance sonore quand même !
Sinon je vais essayer de déboiter un hp pour voir la puissance mais je ne garantit rien ! Au final comment savoir ?
EDIT : Alors j'ai enlevé le HP etiol s'avère que c'est un Bouyer RB 401
http://www.bel-aqustic.com.pl/pdf/bouyer/rb400rb401.pdf
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 16:09:33 ]
papi paul
30 watts seronts largement suffisants pour alimenter les 4 hp sur une aussi petite distance .
dommage que tu soit obligé d'acheter neuf , de toute façon avec ce budget tu ne trouveras pas, par contre assez facile à trouver et pas cher d'occase .
j'en ai d'ailleurs 6 ou 7 de diverses puissances .
jimmyplant
Il faut 30w, alors pourquoi les ampli que j'i linké ne suffisent pas ? C'est à cause des 100v mono? Si oui où est ce marqué car je n'ai jamais entendu parlé des v dans les spé d'un ampli ?!
EDIT : Par exemple on trouve ce genre de chose ... https://www.thomann.de/fr/swissonic_sa_33_b_stock.htm Ce n'est pas ce qu'il faut ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 16:36:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte