Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème HPA 2800 qu'est-ce qui se passe ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème HPA 2800 qu'est-ce qui se passe ?
Bonjour, je pose une question ici en espérant que quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai un ampli HPA 2800 et celui-ci comporte un petit soucis. En effet ce n'est pas la première fois, mais aujourd'hui c'était exceptionnelle. Ce matin j'allume ma sono, ampli et table de mixage avec lecteur cd, j'écoute de la musique, puis viens ensuite que je bouge mon fly case (table de mix, lecteur cd) que j'ai posé au dessus de l'ampli qui lui est aussi dans un fly case, je débranche quelques câbles derrières pour bien les remettrent, puis en rallumant le tout plus qu'une enceinte marche, la seconde grésille et en mettant le son à fond on entend un peu mais de mauvaise qualité, je tape sur le fly case de l'ampli et la BIM celle qui marchait se met à faire comme l'autre et celle qui ne marchait plus remarche !!! :oo:
Alors je retape dessus, et ça se réinverse, puis retape dessus, les 2 ne marchent plus, juste en bas volume en qualité de merde... Alors je retape sur le fly case encore une fois et là tout remarche. Ce qui est dingue c'est que je tape genre quand on met une claque sur les fesses à un bébé vraiment pas fort.

Qu'Est-ce qu'à mon ampli ?
Il déconnait déjà avant, souvent chez moi j'arrive à ce que les deux voix fonctionne et dès que je fais une prestation seulement un côté fonctionne, donc je m'embête pas et met en parallèle ! Mais bon suffit de taper plusieurs fois apparement... Reste que j'ai peur que tout crash un jour ! Je l'ai déjà démonté et en remontant sans rien faire, ça remarchait. Problème d'interférence à l'intérieur ? Je n'y connais vraiment rien. Si quelqu'un vois d'où peut venir le problème, merci de m'indiquer comme faire pour le réparer ^^

Musicalement ;)
2
si tu commencait dans l'ordre , avant d'incriminer ton ampli , as tu verifié les connexions ?
3
Les connexions ? Ben en tapant sur la tête de l'ampli, ça me paraîtrait étonnant que ça soit les connexions, et vu qu'en changeant les câbles Speakons de chaque enceinte ça ne change rien, le problème viens que de la sortie Droite (voix 1) et Gauche (voix 2), j'avais genre la droite qui déconne et en tapant dessus c'est la gauche qui c'est mise à déconner, sans changer de câble !!! Donc impossible que ça soit une histoire de câble non ? Et puis pourquoi tout remarche maintenant en ayant taper 4 fois dessus ? Si un câble ne fonctionne plus, il ne fonctionne plus, non ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 18:07:48 ]

4
généralement c est pas les speakons qui font ce genre de problème mais plus les xlr qui ont du bouger quand tu as deplacer tes fly .

ça m est arrivé souvent ou même ce retrouver avec un décalage de niveau entre les voies .


débranche et rebranche tous tes xlr ça devrait disparaitre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 20:00:03 ]

5
Citation :
Si un câble ne fonctionne plus, il ne fonctionne plus, non ?

tu peut trés facilement avoir un mauvais contact , peut étre des soudures mal faites ou de l'oxidation au niveau des contacts .
méme un cable peut étre abimé à l'interieur sans que cela ne soit visible à l'exterieur .
6

+1 avec Papi Paul

Commence par contrôler tous tes câbles, en visuel (état des soudures/oxydation) et en continuité (fils coupés/court-circuit).

Si le problème persiste, vérifie les soudures des XLR et des speakons de l'ampli.

7
Ok merci, je vais regarder ça ! Je pense aller acheter un second câble 2 XLR / 2 RCA, comme j'en ai qu'un seul, au moins je serais fixé si c'est ce câble là ! Mais bon comme dit au début je doute que c'était ça, car quand une des enceintes ne fonctionnais pas donc, je touchais au cable XLR branché à l'ampli ou au rca de la table de mixage et ça ne changer rien, pourtant en le débranchant rebranchant ça aurait dû faire quelque chose.
En tout cas j'aimerais tellement que cela vienne du câble malgré tout !!!
Je vais voir ça tout à l'heure, mais bon comme ça remarche correctement là, va falloir que je tape sur l'ampli pour que ça redéconne ^^ et vérifier les câbles !
8
Même si c'est dans l'ampli, un faux contact de se genre se détecte en général facilement.
9
Moi je pense vraiment que ça viens d'un faux contact dans l'ampli, mais alors comme régler le problème ?
J'ai tapé dessus tout à l'heure, les 2 voix ne marchait plus, j'ai regardé les connectiques XLR elle paraisse en bonne santé ! Quand je tape sur l'ampli, sachant que ce n'est pas fort du tout car il est dans un rack 3U et il prend 2U donc j'ai très peu d'espace pour taper et c'est donc au niveau de l'avant que je tape, le faux contact serait plus au niveau des potars de volume, c'est possible ? Je vais le démonter cet après midi pour voir ce que je peux faire.
10
Au faite j'ai trouvé la panne qui faisait déconner l'ampli, si ça peut aider certains, pour le moment plus de soucis j'ai démonté la plaque du dessus donc, et au milieu je suppose que ça s'appelle une bobine le gros truc en rond, j'avais un tas de câbles qui passaient au dessus pour la voix droite et la voix gauche, je les ai remis sur le côté de la bobine et c'est bon ! Ca faisait donc des interférences les câbles qui touchait la bobine.