Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridge Ampli crown LS402

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bridge Ampli crown LS402
Bjr a tous,
Pour un spectacle j'ai reussi a me faire preter un Caisson Nexo LS1200, je dispose par ailleus d'un "petit ampli" Crown LS402", sans switch de bridge, vous me voyez venir avec mes gros sabots.....
J'aimerai savoir si il y moyen de bridger les sorties de l'ampli histoire d'avoir le maximum de puissance dans le caisson sans risquer de cramer l'un ou l'autre....
LE caisson fait du 4Homs, l'ampli, j'en sais rien rien n'est marqué sur la bete.....
Merci a tous.
2
Bon, apres quelques googlisation :
Le caisson est un 4homs, visiblement l'ampli est donner pour du 2x4homs donc 1x8homs donc ilmpossible de le brancher en mode bridge sur mon caisson... j'ai bien compris ou pas....d'autre part, quid de l'entrée en mode bridge ? j'utilise que l'entrée 1 ou il faut que j'envoie le même signal sur la 1 et la 2, en mode normal ou en oppo de phase su l'une des deux ?
Merci a tous....
3
Citation :
j'ai reussi a me faire preter un Caisson Nexo LS1200

A ta place je vérifierais tout de suite si le caisson n'est pas mort car on ne prête pas de matos Nexo sans le processeur dédié qui va avec.
Il est possible qu'un numéro de série existe sur le caisson pour savoir son vrai propriétaire si il y a un soucis ( à vérifier avec Nexo ).
Citation de Nexo :
Electronic Controller The LS1200 Subwoofer must be used with a Nexo Controller (PS15 TD MkII analogue or NX241 digital).
Use without a properly connected Controller will result in poor sound quality and may damage the
components
.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 17:26:01 ]

4
Hello,
Merci de ta reponse. En fait le pote en question a tout un systeme Nexo avec 2 PS15 et 2 SL1200 + Ampli et proc NXAMP 1x4 qui vont avec, mais n'ayant besoin que d'un renfort de grave pour la semaine de spectacle je voulais ne lui emprunter qu'un caisson ....et diposant par ailleurs de cet Ampli Crown....Apres j'ai un filtre avec frequence de coupure variable de type Art 310 crossover...
Si ma soluce n'est vraiment pas possible je lui prendrais un caisson + son Ampli NXAMP 4x1 et n'utiliserait qu'une sortie...d'apres la doc de l'ampli cela pose pas de probleme vu qu'il y a 4 circuit distinct...qu'en pensez vous ?

Merci a tous
5
Prends son ampli, ce sera plus sur.
Bridge/4 ohms pour ce 402, c'est très déconseillé (mini 8 ohms), de plus pour le mode pont il faut ruser avec les cables.