Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiophony smi 1500

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion audiophony smi 1500
Bonjours, hier nous avons fait tourner un petit système et nous avons eu une mauvaise surprise! Une voie de l'ampli tête est en protection ! (Nous n'avion qu'une tête donc qu'une voie de prise sur l'ampli)
Alors à savoir que lorsque j'allume l'ampli il n'y a aucun souci mais dés que j'envois un signal dans la chaine 1 (potard a 40/50%) l'ampli se met en protection ! si je laisse le volume tout bas cela fonctionne mais trés peu alors que sur l'autre RAS!
J'ai ouvert l'ampli et une des cartes électroniques a une diode rouge qui s'allume lorsque la voie de l'ampli se met en protect (a noter que la carte électronique est du même côté que la voie défaillante).
Pour vous donner mon avis j'ai l'impression que le signal que j'envois est décuplé a l'entrée de la chaine 1 entrainant directement la protection de la voie ! en plus clair avec le même signal je peux mettre la chaine 2 a fond sans clippé alors qu'a 50% la chane 1 montre un signal au bord du clip et hop protection ....
Merci de votre aide !
Aurel collectif Damage Kore

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
dsl du up j'aurais patienter 4 jours quand meme ^^

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

3
panne confirmée par 3 essais en utilisant des câbles HP différents ?

sur ce canal malade as tu du son audible dans l'enceinte avant que ce canal se mette en défaut ?
si oui tout faible ?


vérifie déja l'absence de brins entre les bornes de sortie du canal concerné
si bornes jamais utilisées, toujours branché en speakon

vérifie que les socles speakon soies en bon état ( absence de casse , absence de corps étrangers)
assure toi que aucun câble speakon ne présente un court-jus

si RAS il faudra réparer ou faire réparer