Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification Cerwin Vega 21" TS-42 & La48a

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplification Cerwin Vega 21" TS-42 & La48a
Bonjour à tous,
Je possède 6 ts-42 que je souhaiterai amplifier au mieux en 4 ohm, qui devront tourner environs 10/12h d'affilées , et j'ai quelques questions concernant les réglages du T.racks, afin d'allier au mieux puissance et sécurité des hp

2162430.jpg
Power Capacity: 1000W RMS / 2000W Program / 4000W Peak
Recommended Power: 1500 w - 2000 w @ 8 ohms


Ils seront amplifiés deux par deux avec un L-ACOUSTICS La48a
Puissance bridge 4 ohms : 1 x 5000W RMS

J'ai plusieurs interrogations

1) Peut on les amplifier à la valeur program pour une longue durée d'utilisation? c'est a dire limiter en ayant mis dans la calculette la valeur program dans le champ puissance HP? soit dans mon cas 2000w x 2 = 4000w en 4ohm

2) Peut on les amplifier à une valeur entre rms et program pour une longue durée d'utilisation? c'est a dire limiter en ayant mis dans la calculette la médiane entre rms et program dans le champ puissance HP? soit dans mon cas 1500w x 2 = 3000w en 4ohm

3) Ou enfin amplifier sur les valeurs rms données dans mon cas 1000w x 2 = 2000w en 4 ohm


J'ai également remarqué sur des précédents test que je manquais de gain en sortie du T.racks. Je m'explique :
Vumètre de la table de mix qui envoi le signal à 0 dB , même en montant à + 6dB (max du t.racks) le gain de la voie qui va à l'ampli la48a , le vu mètre sur ce dernier n'est qu'a la moitié , même avec les potards de l'ampli poussés à fond, y'a t il une solution ?
augmenter le gain d'entrée général? Changer le gain de mon ampli (32 dB par defaut) ? autre solution?

Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 16:45:30 ]

2
Salut,
Citation :

1) Peut on les amplifier à la valeur program pour une longue durée d'utilisation? c'est a dire limiter en ayant mis dans la calculette la valeur program dans le champ puissance HP? soit dans mon cas 2000w x 2 = 4000w en 4ohm

2) Peut on les amplifier à une valeur entre rms et program pour une longue durée d'utilisation? c'est a dire limiter en ayant mis dans la calculette la médiane entre rms et program dans le champ puissance HP? soit dans mon cas 1500w x 2 = 3000w en 4ohm


Non, il faut limiter à la valeur rms du caisson.


Citation :

J'ai également remarqué sur des précédents test que je manquais de gain en sortie du T.racks

C'est le défaut du t.racks.
Pour compenser il faut que tu règles le gain de ton ampli pour une valeur plus élevée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de Chris :

Pour compenser il faut que tu règles le gain de ton ampli pour une valeur plus élevée


d'accord, étant en 32db par defaut il faut donc que je l'augmente? et du coup refaire mles calculs pour la limitations de cette voie avec le nouveau gain? sachant qu'on m'avait dit que en bridge l'ampli prend +6dB c'est ca? donc si je le met en position 38 dB, j'aurais un "vrai" gain de 38+6 = 44 dB? à mettre 44 dans la calculette au niveau du gain?
gain_s11.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 16:53:14 ]

4
Comme ce qui a été dit sur hornplans ;)

oublie le bridge, et le mieux est de mesurer le gain de l'ampli pour être sûr :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Pourquoi oublier le mode bridge?
Et Si j'augmente le gain de l'ampli fatalement le treshold du limiteur baisse également, au final ça ne change rien :/

Pour un gain de 32 je mets -3db , pour 38 -9 , etc etc...

du coup je vois pas de solutions :/
6
tu gagneras rien en bridgeant, d'autant que tu as 6 caissons

à 3 caissons par canal l'ampli va déjà pas mal manger.

Tu entres quoi dans la calculatrice hornplans ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Mais j'ai plusieurs ampli , en config final je prévoi 1 La48a pour 2 caisses , du coup 3xLa48a pour 6 caisses , en les pontants deux par deux

Donc un stack de 2 cerwin est amplifié par un la48a en mode bridge
Pour cette config je rentre ca en calculette :
horn10.jpg

(1Kw rms + 1Kw rms) , ponté donc 4 ohm , l'ampli en mode bridge fais 5Kw en 4 ohm, et le gain par defaut 32db +6db pour le mode bridge : 38 db

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 18:56:23 ]

8
tu te prends trop le chou :-D
d'autant que le bridge 4 ohms, c'est pas recommandé. OK c'est du lab donc ça tient le bridge 4 ohms, mais tu auras bien meilleur jeu en restant en 8ohms.
laisse un caisson par canal, l'ampli travaillera mieux et les haut parleurs seront mieux tenus

Il faut donc entrer le gain de l'ampli, la puissance d'un seul caisson et d'un seul canal non bridgé de l'ampli, et tu verras que ça ira :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard