Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 044 vues
  • 7 followers
1 Problème...
Bonjour je viens d'acheter un hp the box 18-500 chez thomann ainsi qu'un ampli vonyx vxa 150 chez amazon.
j'effectue tout mes branchements et je teste le hp, tout semble bien fonctionner alors j'eteins tous et lorsque je reviens plus tard et je tente de l'allumer il s'allume une demie seconde et saute instantanément... A partir de ce moment plus moyen d'allumer:(((. 2 émé fois que je l'utilisais y'a t'il un autre moyen que de le renvoyer je devais faire une soirée demain...
Merci d'avance pour votre aide
2
-Essaye de l’allumer sans rien y brancher
-Regarde si il n’y a pas de porte fusible , si oui teste le fusible
-Vérifie que ce n’est pas ta prise de courant qui n’a pas disjonctée

Tu voulais faire une soirée avec cet ampli et un hp ?
Sans vouloir te vexer je trouve que tu as vraiment de la chance, il aurait pu te lâcher en pleine soirée...
Renvoie cette merde et prend toi au pire un ampli hi-fi sur le bon coin , ça te coûtera une cinquantaine d’euros et ce sera bien meilleur....
3
Conseil du jour: renvoies cette bouse et achètes un ampli qui tient un peu plus la route. Cet ampli ressemble à du koolsound avec un nouveau nom dessus. A éviter.
Un Thomann série TA sera bien plus fiable.
4
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit du VXA-1500 et pas 150 !
et désolé pour le réveil qui va etre brusque !
Il suffit de voir qui vend cet "ampli" pour saisir qu'il s'agit d'une grosse bouze du même niveau que les Kool-sound, Auna, Skytec et autre Ibiza :

Conforama, la Fnac, Price-Minister, Amazon, que des distributeurs chez qui le sonorisateur d'AC-DC va faire ses emplettes !

La lecture de ses caractéristiques laisse rêveur :
classe AB
2 x 499wrms (admirez la précision) sous 8 ohms et 2 x 799wrms (précision encore) sous 4 ohms
Poids 7,5kg et plus fort encore emballage inclu ! ! !

c'est un ampli de classe AB, le rendement pour être gentil on va dire qu'il peut aller jusqu'à 70%. ce qui veut dire que pour fournir 2x799w il va consommer 2300w. L'ampli pesant 7,5 kg (emballage inclu ! ! ! ), on va supposer que son transfo pèse entre au grand maximum 4 kg. Je peux t'affirmer sans risque d'erreur qu'il est impossible de tirer 2300w d'un transfo de 4 kg.

Tout ceci pour te dire que la puissance annoncée est totalement bidon


A titre d'exemple, j'ai des amplis Inter-M MA 930 (marque coréenne très fiable)(classe AB comme le tien) ils sont donnés pour 2x300w sur 8ohms et 2x450w sur 4 ohms : ils pèsent 17kg

J'ai aussi des QSC USA900, là aussi du très fiable classe AB, 2x270w sur 8 ohms et 2x450w sur 4 ohms, ils pèsent 15,4kg.

Conséquence d'un tel bidonnage de chiffre : fiabilité archi-nulle, tu viens d'ailleurs de t'en rendre compte !

Je ne vais pas te faire un cours, ton ampli renvois-le direct à Amazon et fait toi rembourser tant qu'il est temps, car meme si on te le répare, tu sera toujours emmerdé avec ! ! ! !

Edit je viens de voir que pendant que j'écrivais ces lignes Ju nad be et Pressepurée te faisaient des conseils dans la même optique, j'espère qu'avec ça tu as compris ce qu'il te reste à faire ! ! !

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 01:24:40 ]

5
même chose concernant l'ampli
retour de l'ampli et remboursement pour acheter quelque chose qui dure

à pas cher: un T.amp E800 çà le fera en bridge si tu restes avec un seul caisson équipé en 18-505-8a

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 18:58:09 ]

6
J'ai lu toute vos réponses merci beaucoup je suis entrain de le renvoyer. Je me doutais bien en l'achetant que je ne prenais pas le top en terme de qualité...

Je dois donc m'en reprendre un sauf que mon budget est limité 150€ (si et seulement s'ils me remboursent...) j'ai vu que certains conseille un ampli Hi-fi mais j'ai entendu dire qu'il était mauvais de faire marcher un hp plus puissant avec un ampli moins puissant...

Que dois-je faire selon vous est-ce que c'est possible avec 150€

Merci
7
Bonjour,

facile : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?sid=74e8339e52fb49086d8cb57a483dede8

c'est, je pense, en neuf pour 155€ ce que tu peux trouver de mieux

11512374_800.jpg
8
Citation :
certains conseille un ampli Hi-fi mais j'ai entendu dire qu'il était mauvais de faire marcher un hp plus puissant avec un ampli moins puissant...

C'est pas tellement le souci ici même si en effet un ampli trop juste peut être dangereux surtout pour la partie aigus de l'enceinte.
Les amplis hifi sont faits pour écouter de la musique dans un salon. Ils sont donc focalisés sur:
-son de bonne qualité (c'est sujet à débat, mais c'est vendu avec cet objectif)
-ergonomie type hifi (plein d'entrées, connectique grand public, fonctions bluetooth etc)
-joli design, pratique à poser dans son salon.
Par contre ils sont complètement à côté de la plaque sur les aspects tels que :
-la puissance (forcément, c'est pensé pour un petit salon à volume modéré)
-le transport, la résistance aux mauvaises conditions et l'ergonomie pro (racks etc)
-la protection électrique. Les amplis sono sont, à gamme égale, bien mieux protégés électriquement
-la connectique pro

Du coup du HiFi sera inadapté à des appareils pro et tu dépenseras tes précieux euros dans des RCA plaqués or, radio FM, bass boost et autres 38 entrées.
9
Oui un ampli HIFI n'est pas adapté pour de la sono mais peux dépanner pour des petites salles.
J'ai commencé comme ça et ça a fait le taf, le bouton volume n'a même jamais était au delà de la moitié et c'était largement assez, après faut voir ce qu'il y a de branché dessus et l'espace à sonoriser...
C'est une éventualité que j'ai proposé et qui ne peut pas être pire que la bouse acheté par Mathias et bien moins cher, mais c'est certain que comparé avec un "vrai" ampli sono y'a pas photo, donc +1 avec Archion.
10
un E 800
avec un peu de chance tu peux en attraper un en occasion
un exemple, trouvé à Castres pour 100 €
https://www.leboncoin.fr/image_son/1485335323.htm/