Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne Crown K2

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 776 vues
  • 5 followers
1 panne Crown K2
Bonjour à tous,
Vos avis me seront utiles. Je viens d'acheter en décembre 2019 un ampli Crown K2 d'occasion. Juste quelques mètres avant d'arriver chez moi et transporté sur l'épaule dans sa valise il a chuté d' une hauteur d'environ un mètre (le point d'impact du choc avec la terre était le coin droit de l'ampli du côté des potards, ampli en position verticale légèrement incliné):oops:. Il marche à merveille, mais le son est parfois entrecoupé soit d' un son mal transmis toujours du canal 2 (comme "mal à la masse") soit d'une coupure franche du son des 2 canaux durant une fraction de seconde jusqu'à quelques secondes. Tout ceci de façon très aléatoire et capricieuse, le voyant "Enable" restant souvent allumé mais parfois éteint pendant cette petite coupure. La coupure du son ne semble pas liée aux basses fréquences ni au volume du son. Je voudrais savoir si le problème est provoqué par la chute ou par autre chose. Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses. Voici quelques photos.
amplis-de-sono-2-canaux-3191755.jpg
amplis-de-sono-2-canaux-3191759.jpg
amplis-de-sono-2-canaux-3191760.jpg
amplis-de-sono-2-canaux-3191761.jpg
amplis-de-sono-2-canaux-3191765.jpg

Je ne connais pas les dimensions exactes des condos ni le type de raccordement, mais je vois 8200µF et 110VDC. Merci.
12
on voit pas bien sur les photos
mais il y a une belle tâche de ce qui ressemble à du jus de condo

8200µf 110V ?
marqués Philips

tu est sûr des 110V?

çà serait pas 100V surge 110 V
soit 100V nominal et accepte des surtension temporaires à 110V

pour des neufs , diamètre et hauteur des canettes seront utiles
çà semble assez gros
condensateurs enfichables ou à vis ?

à vis ?
condos qui seraient branchés et fixés par 2 vis visibles de l'autre côté de la carte

en 100V
https://www.mouser.fr/ProductDetail/KEMET/ALS80A822DF100/?qs=sGAEpiMZZMsh%252B1woXyUXjzRu9w46NtHrLwu0O7eyxwU%3D
https://www.mouser.fr/ProductDetail/United-Chemi-Con/EKMH101VQT822MB63T/?qs=sGAEpiMZZMsh%252B1woXyUXj3xt0nORJLlcykiA31ee7rI%3D

pas de stock chez Mouser pour des 8200µf 150V
pas de tension intermédiaires disponibles
13
Tu peux sortir cette carte pour tout bien voir; de toutes façons il faudra le faire pour démonter les condos.
14
Bonjour,
Désolé pour la qualité des photos mais je vais en prendre d'autres. Oui, c'est bien marqué 8200 µF 110 VDC sur les condos, je l'ai lu directement à l'oeil nu, et il semble que ces condos ont 3 pôles (j'en ai vu des photos sur le net: amplis-de-sono-2-canaux-3192816.jpg
).
Par ailleurs, je voudrais aussi avoir vos avis sur le fait que quand l' ampli est ouvert il marche bien sans aucune coupure du son. Merci.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 12:06:44 ]

15
Le capot appuie surement sur quelque chose créant un faux contact.
une nappe peut ètre ?
16
Crown a commandé une référence OEM à Philips
çà sera problématique

si plus de rechanges Crown
il faudra adapter
8200µf 150V ?
je crois bien que même Mouser n'en a pas en stock

3 broches ?
une des 3 ne sert que pour le fixer et détromper le montage sur la carte

vu ce type de montage sur des Philips datant des années 90

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 00:07:05 ]

17
Bonjour à tous,
Encore merci pour l'aide. Est-ce qu' on peut alors changer le 110 V par un 150V ou un 125V ou un 100 V parce que le 110 V est introuvable ? ça n'aurait pas d'impact sur la qualité du son ou la puissance de l'ampli ? Si oui on peut faire ça, je suis vraiment soulagé.
Vous avez raison parce que quand l'ampli marche (et là c'est vraiment un son très bon de Crown :bravo:) et donc ouvert il n' y a aucune coupure mais dès qu' on met dessus le capot (même doucement), le son est coupé mais revient ensuite et ainsi de suite. Je n'ai pas encore trouvé l' endroit du faux contact. Merci.
18
Tu peux mettre des condos de tension supérieure mais pas inférieure.
19
Bonjour à tous,
Les dimensions du condo sont 35 mm de diamètre et 84 mm de longueur. J'ai enfin trouvé du 125 V 10000 µF qui a approximativement les mêmes dimensions. Est-ce que ça peut remplacer le 110 V 8200 µF ? Merci bien à vous.
amplis-de-sono-2-canaux-3196382.jpg
20
Avec ces 2 broches comme ça, ça ne va pas aller.
Ils vont ètre décentrés et il y a de fortes chances qu'ils ne rentrent pas dans les emplacements d'origine.