Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de puissance d'ampli

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de puissance d'ampli
Bonjour,

Je me demandais comment choisir un ampli par rapport à ses enceintes. J'ai cherché sur internet mais beaucoup disent des choses différents.

Je m'explique, imaginons j'ai des caissons de basse annoncés à 500 Watts RMS/2000 Watt crête 8 Ohms.

Dois-je prendre un ampli indiquant 500 à 8 Homs en sortie ou plus ou moins? La puissance annoncé est par l'ampli est -elle RMS ou max?

L'ampli QSC RMX 2450 m'intéresse c'est pour celà que je pose la question.

Merci de vos réponse.

Cordialement,
2
Slt si c'est pour de la musique enregistrée prends un 2x600W sous 8 Ohms.
C'est quoi comme caisson ? Marque ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 19:40:51 ]

3
C'est deux the box pro Achat 118.

Je voudrais y mettre un DBX Drive Rack Pa2 et un ampli QSC RMX 2450.

C'est pour compléter un système que j'ai déjà, avec des nexos PS15, car je dois faire la saison avec mon groupe et attendant d'avoir un peu plus de moyen j'aimerai avoir de bon amplis pour ensuite évoluer dans les caisson qui serviront toujours.
4
Attends d'autres conseils mais je pense que le RMX2450 n'est pas adapté pour des subs en 18".
5
Salut,
Le 2450 sera trop juste.

Je partirais sur le proline 3000

Le driverack a un limiteur crête de mémoire
Tu auras meilleur jeu de partir sur un t.racks, par exemple le dsp204

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Pourquoi partir sur un t rack à la place d’un dbx ?
7
J'ai eu du 1450. Je le trouvais mou sur du sub...

La puissance ne fait pas tout dans ce domaine...certains amplis sont bons, d'autres moins et ça ne se lit malheureusement pas dans les fiches techniques...

Le meilleur rapport Q/P en neuf pour un ampli bon pour du sub est le proline3000. Pour ma part, j'ai du VZX qui est du même genre (classe H, grosse alim, beaucoup de transistors en sortie).

Pour la puissance, il n'y a pas de règle absolue...il est impératif d'utiliser un passe-haut pour éviter une casse mécanique des HPs dûe à une sur-excursion dans les très basses fréquences et il faut éviter un écrêtage trop important du signal. (un carré a une densité spectrale de puissance 2x supérieure à un sinus, raison pour laquelle on détruit les HPs quand on écrête puisque la puissance d'un ampli est donnée sur un signal sinus).
Maintenant, la musique n'est pas un sinus avec une valeur RMS donnée...un signal musical est essentiellement faits d'implusions et ce qui compte réellement pour dimensionner l'ampli est le facteur de crête: il faut que l'ampli sache amplifier les pics sans écrêtage mais qu'en valeur moyenne, on ne dépasse pas la puissance admissible des HPs suivant norme AES2.
Grossomodo, si tu fais du live qui a une grosse dynamique (pics très élevés par rapport à la puissance moyenne du signal), le mieux est de se caler sur la puissance peak des enceintes. Si à contrario, tu diffuses de la musique commerciale enregistrée, la dynamique étant réduite, il vaut mieux un ampli capable de sortir la puissance AES des enceintes. C'est d'autant plus vrai que le style musical est d'origine distordue (Hardrock, Hardcore...)
Je ne connais pas la nature du limiteur du DR PA mais je pense que tu peux tabler sur le proline en faisant attention à ne pas trop charger...