Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques techniques

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques techniques
Bonjour,
je possède deux amplis de puissance : un Europsonic PA600 et un Technysound PA2150. J'aurais besoin de récupérer les caractéristiques techniques, au moins la puissance rms, l'impédance. Impossible de trouver quoique ce soit sur le net. Pourtant je fouille partout. Je joins une photo des façades.
Merci d'avance4307837.jpg
4307840.jpg
2
C'est du matériel de la société de revente Europsonic, qui est en liquidation,
4325517.jpg
vendu à l'association l'Aven Cruis vers début 2000 sans doute :
Aven.jpg
Nous ne sommes pas en mesure de t'aider.
Seule l'association, si elle a acheté le matériel neuf, sera en mesure de te répondre.
Sinon il faut ouvrir les amplis et/ou mesurer.

Que est la cadre exacte de la question ( contexte ) ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 09:56:07 ]

3
désolé pour le temps de réponse...
Je voulais juste connaitre la puissance de ces amplis, pour les remplacer. Je pense que cela tourne autour de 3/400w car les hp passifs font 350 w.
j'ai un peu de mal à estimer la puissance dont j'ai besoin. J'envisage du 650w actif (jbl eonxxxà façades et retours
Merci et bonne journée
4
La puissance ne dit pas grand chose car le niveau sonore dépend à la fois de la puissance mais aussi du rendement des HPs. 400W dans un HP de 94dB/1W/1m est équivalent à 200W dans un HP de 97dB/1W/1m, ou encore à 100W dans un HP de 100dB/1W/1m. La valeur qui compte en principe est le SPLmax, mais ce chiffre est tellement trafiqué par les équipes marketing qu'il est délicat de s'y fier. Il vaut mieux que tu évoques tes besoins (type de musique, instruments à sonoriser, nombre de spectateurs espérés, etc.) et ton budget.