Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour set HK audio pro 15/18s

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 4 followers
1 Choix d'un ampli pour set HK audio pro 15/18s
Bonjour ! Je crée un nouveau post sur le choix d'un ampli car je n'ai pas trouvé de réponse dans d'autres postes du forum.

Je suis à la recherche d'un bon ampli pour un set d'enceintes hk audio.

J'ai 2x HK Audio Premium PR:O 15 (2x400w rms) et 2x HK Audio Premium PR:O 18 S (2x500w rms).

J'ai vu dans le manuel d'utilisation que l'impédance équivalente d'un ensemble sub + satellite était de 4 ohms, et que les subs étaient équipés de filtres passifs.

Je recherche donc un seul ampli de 2x900w rms minimum sous 4 ohms.

Actuellement, mon coeur balance entre le dynacord sl1800 2x900w et le q1212 2x1100w rms de chez electrovoice

Lequel est le plus adapté et pour qu'elle raison svp ?

Merci beaucoup !
2
Bonjour
Ces deux amplis sont identiques et de bonne qualité.
En général les Dynacords sont moins chers...
3
Sans pouvoir te donner de références précises, voici quelques remarques en vrac:
- les deux modèles que tu cites sont réputés
- en général, on choisit des amplis sensiblement supérieurs à la puissance admissible des enceintes. Dans ton cas, 1500 à 2000W par canal sous 4 ohm. Mais ça marchera quand même avec 900W.
- Même si le système a des filtres passifs, sur de fortes puissances on gagne en qualité à passer en actif.
4
Merci pour vos réponses qui me confortent dans le choix du q1212 du fait de sa puissance supérieure d'environ 20% à celle admissible par les enceintes.

Concernant la bi-amplification je prends le conseil mais pour l'instant je n'ai pas le budget, ce sera une évolution future possible.
De plus, je me tourne vers de l'occasion et j'ai une bonne affaire sur un q1212