Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 1xHP 8ohm + 1xHP 4ohm sur même ampli (the t.amp E-800), possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 1xHP 8ohm + 1xHP 4ohm sur même ampli (the t.amp E-800), possible ?
Bonjour,

Voilà question bête mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, pour des raisons économique ça m'intéresserait de pouvoir brancher 1 hp de 8ohm et 1 autre de 4ohm sur les deux sorties du t.amp E-800 (les puissances sont compatibles bien-sur).

Je demande parce qu'il est indiqué "Puissance : 2x 500 Watt sous 4 Ohm, 2x 350 Watt sous 8 Ohm" mais pas "Puissance : 1x 500 Watt sous 4 Ohm, 1x 350 Watt sous 8 Ohm"

Merci pour votre réponse! :bravo:
belle journée

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 18:22:39 ]

2
Salut
Oui tu peux le faire sans problème.
3
Citation de brikabrak :
Salut
Oui tu peux le faire sans problème.


Super merci pour ta réponse & à la prochaine!
4
Pas de soucis, les canaux sont indépendants. La seule règle est de ne pas charger l'ampli avec une impédance plus basse que le minimum qu'il peut alimenter.

Pour info, il n'y a pas spécialement de compatibilité à avoir sur la puissance. L'ampli délivre la puissance qu'il peut délivrer suivant l'impédance que le HP lui impose. Le HP est censé encaisser la puissance. Par contre, il ne faut pas essayer de pousser l'ampli au delà de ses limites: les led CLIP indiquent que l'ampli délivre la puissance maximale qu'il peut délivrer sur l'enceinte qui le charge. Si tu essaies d'aller au delà, tu déformes le signal jusqu'à ce qu'il devienne dangereux pour les HPs et les détruise.