Sujet Crest Audio Vs900, avis

• 299 vues
1 Crest Audio Vs900, avis
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acquérir un Crest Audio Vs900 pour 125€.
Bonne affaire? Je ne trouve pas beaucoup de documentation dessus...

Deuxième petite question, les puissances indiquées ci-dessous sont-elles en RMS?
Je compte alimenter un Sub de 150W RMS 8Ohms et 2 haut-parleurs de 75W RMS 4Ohms chacun (branchement en série) -> DONC 150W sous 8Ohms si mes calculs son bons.

Je sais que l'ampli sera plus puissant mais j'ai lu qu'il était conseillé de prendre un ampli plus puissant en réglant sa puissance avec les potards de gain. (J'imagine qu'un ampli livrant 250W devrait avoir son potard de gain réglé aux 6/10 de la puissance pour un sub de 150W RMS, ou je me trompe..?)

4748439.png

Merci,
Giu ;)
c est sont de bons amplis un peux vieux donc attention , pour ton utilisation l ampli ira très bien et oui les puissances donnés sont rms .

Citation :

pour ce qui est du réglage je te met ici un message de nick zefish qui vient d un autre sujet mais qui va t aider aussi .

Citation :
C'est un grand classique: on ne peut pas se servir d'un ampli comme limiteur. Régler les gains à la moitié n'empêche absolument pas l'ampli de délivrer toute sa puissance. Ca dépend totalement du niveau du signal en entrée.

Exemple:
Un ampli imaginaire peut délivrer une puissance max de 100W. Quand les potentiomètre de gain sont réglés au max, cette valeur est atteinte avec une tension en entrée de 1V. L'utilisateur a des enceintes de 50W. Il règle le gain à moitié. Se croyant protégé, il règle à loisir la table de mixage en amont. Il monte le son à la table de mix, qui délivre 2V. Avec ces 2V, et le gain réduit de moitié, l'ampli délivre à nouveau 100W. Après quelques heures, l'utilisateur vient sur AF et demande pourquoi il a grillé ses enceintes alors que le gain était seulement à la moitié...
...Ben parce qu'elles ont dû encaisser 100W pendant des heures.

Dans la même veine, tous les constats type "ma sono est super puissante. L'autre jour, je faisais vibrer mes chevilles alors que le volume était réglé même pas à la moitié" ne veulent absolument rien dire. Suivant le niveau du signal envoyé en entrée, une sono peut très bien saturer avec le volume réglé au tiers.

Et pour couronner le tout:
- un ampli de 100W peut délivrer plus, mais avec une forte distorsion. Même en ayant un ampli de 100W sur des enceintes de 100W, on peut les griller.
- la puissance admissible pour une enceinte est donnée pour un signal large bande typique (ayant beaucoup de grave, un peu de médium, et peu d'aigu). Si le signal n'est que de l'aigu (cas d'un larsen par exemple), toute la puissance ira au tweeter, qui ne pourra pas la supporter.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai bien lu le post de Nick Zefish mais je n'y comprends pas grand chose avec les Volts..😕
J'ai bien compris que régler les potentiomètres de gain à moitié ne voulait pas forcément dire que l'ampli délivrait la moitié de sa puissance et pareil pour d'autres proportions.

Mais alors,.. Comment protéger mes haut-parleurs pour qu'ils ne reçoivent pas trop de puissance de la part de l'ampli?🤔
le mieux c est d écouté votre musique si le son deviens mauvais que les enceintes satures ou que la basse devient brouillon ou que des bruits de craquement arrives c est que c est trop fort .

de façon simple au moment ou le son deviens mauvais c est qu un maillon de votre chaine audio et arrivé a son maximum et qu il faut baisser sous peine de casse .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 23:12:44 ]

Je testerai cela alors.