Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2025 à 17:28:21Quelq'un dans le 44/85 pour me prêter/louer un LabGruppen pour test ?
Salut !
Les bases sont dans le titre...
Quelques précisions me semblent toutefois nécessaires.
- déjà, c'est pour un usage domestique, dans mon salon, ce n'est pas pour faire péter du son dans un champ...
- dans l'idéal, j'aimerais tester un FP6400, voire, éventuellement, un FP3400.
L'idée de départ, c'est que je pense que mon actuel Crown XTi2002 (1,6kW rms) est un peu faible. Il est bridgé en mono, et alimente un LF21X451 (2,0kW rms) en clos, qui me sert de sub' dans mon salon. Alors, oui, sur le papier, une telle puissance dans mon salon, évidemment, on est d'accord, c'est démesuré...
Sauf que:
- c'est destiné à écouter de la musique, certes, mais aussi pour du home-cinema, et dans ce dernier cas, les très basses fréquences sont bien plus gourmandes qu'en musical
- c'est utilisé en sub', et j'ai un équa' qui booste les infra's en amont pour linéariser la courbe de réponse, donc ça demande à l'ampli d'envoyer pas mal de pâté au n'achepé
- le RCF est chargé en clos, donc ça demande encore une fois une amplification relativement musclée pour bouger dignement le pépère
Donc quand on cumule le tout, ben, il se trouve que si je mets un film un peu fort dans le salon, je vois bien que parfois je ne suis pas loin du clip sur mon XTi.
Mais avant de le remplacer et faire une grosse dépense, je voudrais quand même m'assurer qu'un FP6400, ou un 3400, me permettrait de mieux m'en sortir dans ces conditions d'usage assez spécifique, d'où ma demande de prêt/location.
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 17:32:10 ]
brikabrak
5735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/08/2025 à 10:03:40
Dans ces conditions particulières pas sur que ces fp soient idéaux.
C'est pas un ampli'.de classe AB, le P3000 ?
Le poids n'est pas un problème, je m'en tape un peu, c'est dans un rack sur roulettes.
Par contre, l'échauffement, et donc le bruit des ventilateurs, risquerait de gêner. A voir s'il y a possibilité de mettre des ventilateurs silencieux dessus (ce que j'ai fait sur mon Q6 et sur mon XTi2002).
Et j'ai un peu peur pour la conso' électrique, pas trop envie d'avoir à tirer une ligne dédiée en 6mm2 depuis le TGBT pour alimenter mon rack...
Je prends note quand-même, ça reste une piste intéressante à creuser...
0
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 14:56:12 ]